- Eric B
« J’ai découvert la formation indispensable à tout jeune manager ! En effet, il ne suffit pas d’être excellent dans une fonction opérationnelle pour savoir manager ses équipes »
- Delphine B
« En août dernier, j’ai testé la formation « Le Manager à toute Epreuve » et ai été conquise par ce module dynamique, très bien ciblé, répondant parfaitement à mes besoins. J’ai également apprécié l’interactivité de la formation, avec vidéo à l’appui. De plus, étant toujours surbookée, le format de la session de formation (module d’une demi-journée) était une condition primordiale qui m’a séduite. Mes équipes pourraient également en bénéficier à l’avenir, tout en continuant d’assurer la bonne continuation de notre activité. Enfin, l’opportunité pour nos cadres de développer leurs réseaux, en
rencontrant d’autres participants, constitue aussi un intérêt certain… pour d’éventuelles opportunités de business ! » - Mohamed G
« les Modules ‘Le Manager à toute Epreuve’ apportent un modèle et un style de formation vraiment différent des autres formations auxquelles j’ai participé. Le ton est clair, actif, et participatif ! Chaque Module de 2 heures répond à l’essentiel des situations et obstacles auxquels le manager doit faire face. Les méthodes sont simples et applicables avec bon sens dans la réalité professionnelle ».
- Nadine G
« Après un MBA à Londres et plusieurs formations effectuées en entreprises, je pensais avoir tout vu sur la formation en management.(…) Depuis ma session de ce matin je sais que je me trompais. Non seulement le cours est pertinent et révolutionnaire dans sa trivialité, mais l’espacement des cessions (1 matinée par mois) permet la mise en pratique dans ma vie de tous les jours auprès de mes collaborateurs. Quand au suivi propose, on pourrait presque appeler cela du coaching ! »
- Antoine R
« Ayant pris mes fonctions de Manager lors du démarrage du Programme Management Academy, j’ai particulièrement apprécié les apports positifs de la formation sur le recrutement, la fidélisationdes embauches, la motivation et la gestion du temps. »
- Thierry P
« L’apport le plus important du Programme a été de me permettre de traiter chaque problématique de management qui se présente à moi. La formation offre pour chaque situation une démarche et des étapes claires. Le résultat est efficace. »
- Grégory H
« L’apport le plus marquant du Cycle Management Academy/Crestcom a été l’amélioration de ma faculté à me positionner en tant que coach et accompagnateur, à la fois en déléguant efficacement, en communiquant de façon positive et en aidant chacun à donner le meilleur de soi-même en accordant la confiance. Ces domaines d’évolution personnels m’ont permis de renforcer ma confiance en moi-même, en mes capacités de leadership, et ainsi renforcer l’idée de légitimité en tant que manager. »
- François D
« L’apport du Programme Management Academy Crestcom a été maximisé car ce cycle de formation est intervenu un moment charnière dans ma carrière. Il m’a permis de passer d’un rôle d’opérationnel en charge d’une petite équipe celui de Manager d’une équipe nombreuse, en me donnant des outils simples et faciles mettre en œuvre pour Communiquer et Motiver d’une part, et pour mieux Gérer mon Temps et Conduire des Projets d’autre part. »
- Coralie H
« L’approche Management Academy est très pragmatique, ce n’est pas une « formation comme tant d’autres que l’on suit péniblement et qu’on oublie ». Les Plans d’Action que l’on élabore personnellement en séance sont un apport essentiel des sessions : chaque sujet abordé trouve une application directe, parfois dans l’après-midi qui suit la session, et au moins dans les jours qui suivent. Le fait de boucler certains dossiers, grâce à un meilleure gestion du temps et une délégation efficace, m’a permis de récupérer de l’argent, soit directement, soit en ayant la faculté de traiter de nouveaux sujets susceptibles d’en rapporter.»
- Anne M
« Suite au cycle MANAGEMENT ACADEMY effectué, je serai un meilleur manager et j’aurai une capacité de transmission de mon savoir-faire accrue. Et donc, la direction que j’anime sera plus performante et la société s’en portera d’autant mieux. »
- Yoann L
« Le programme MANAGEMENT ACADEMY est une mine de trucs pratiques sur lesquels on peut revenir régulièrement pour tout ce qui concerne la négociation, le mentoring, la communication, la gestion du stress… le rythme du programme : 1 matinée par mois + restitution en CODIR la semaine suivante permet à toute l’équipe dirigeante de prendre de la hauteur et réfléchir à certains aspects de management qui sont sinon délaissés. »
- Jean-Yves F
« Formule courte pour chacun des modules, impact fort et immédiat; effort de formalisation qui engendre la mémorisation, qualité globale des échanges avec les autres participants . L’entreprise y a gagné un collaborateur satisfait, une situation en amélioration significative, des collaborateurs remotivés. »
- Romain S
« Ce que j’ai préféré dans le programme a trait à la reconnaissance du travail de mes équipes, notamment dans les Sessions « Comment recruter former et récompenser les employés », « Motiver grâce à la communication positive », et « La reconnaissance : La clé pour améliorer la performance ». Ces sujets ont modifié mon comportement vis-à-vis de mes équipes. J’ai bien aimé les notions de leader contenu et leader contagieux. Cela m’a fait réaliser ce qu’avaient besoin d’entendre certaines personnes pour les remotiver. »
- Christophe C
« J’ai apprécié dans sa globalité toute la formation ; celle-ci m’a apporté
la rencontre avec d’autres (futurs) managers, qui m’a rassuré sur mes propres compétences et enrichi par l’expérience de managers plus accomplis, le plaisir de prendre du recul sur mes propres activités de consultant sécurité, et enfin une trousse à outil que j’utilise au mieux. » - Caroline S.-F
« Le programme m’a permis de m’améliorer en tous points, mais plus particulièrement sur 3 thèmes : la partie coaching et mentorat, qui m’a permis d’identifier des personnes à potentiel que j’accompagne dans leur évolution ;
la gestion du changement, qui m’a permis de me rappeler la valeur des erreurs et leur utilisation pour corriger la trajectoire ; et enfin la gestion du temps qui m’a permis notamment d’éviter la procrastination. » - Jacques S
« L’apport le plus important a été d’aborder toutes les questions de management avec pragmatisme et de les traiter avec une méthode simple. Étant manager mais de formation ingénieur il y avait souvent des sujets de management que je ne voulais pas traiter, que je repoussais de jour en jour, de semaine en semaine jusqu’à parfois ne pas traiter. L’autre apport est indirect mais tout aussi utile : le fait d’aborder en 1 an 24 sujets m’a fait construire une méthode sur un mois en essayant de travailler (même quelques minutes) sur chaque sujet.
- Alexis I
« J’ai beaucoup appris grâce aux Sessions “Le Manager à Toute Épreuve” mais l’apport le plus important a été la révélation de l’importance de la fonction Managériale vis-à-vis des collaborateurs, ce qui a profondément modifié ma façon d’écouter, de communiquer et de gérer les équipes. Je pense sincèrement que cette formation va me permettre de devenir un Manager plus performant et donc plus productif pour ma société. Elle tombe à un moment important dans notre stratégie de développement commercial qui se veut résolument plus offensive».
- Pierre-Luc R
« J’ai particulièrement apprécié « l’Heure de 70 minutes » qui m’a permis de mieux concilier objectifs professionnels et exigences de la vie familiale. Le module « Comment gérer les Personnes Difficiles » fut très pertinent et pratiquement très utile, d’autant plus qu’il a été suivi d’un réel accompagnement du formateur, m’évitant de commettre quelques erreurs ! La responsabilisation de mon équipe et une réelle délégation ont bien avancé et les impacts sont réels et visibles. »
- Nicolas T
« Le programme Management Academy Crestcom m’a permis d’améliorer ma vision et ma gestion des problèmes que l’on rencontre quotidiennement dans le cadre de l’animation d’équipe.
Le programme est une véritable “boite à outils” concrète et facilement applicable. » - Frédéric V
« …j’ai renforcé ma relation aux autres en projetant une image de fiabilité, en sachant motiver, en écoutant, en reconnaissant le travail effectué, etc. Également, une chose simple a totalement changé mon travail : une liste des tâches mise à jour chaque matin, avec des niveaux de priorité ! »
- Carmen A
« Pédagogie efficace. Thème abordés utiles. Enthousiasme de l’équipe formatrice. Plaisir à aller se former. Ca marche ! »
« … tous les Modules sont riches d’enseignement ! Ce qui me paraît le plus important, c’est que cette formation donne une représentation claire de ce qu’est un bon Management. Il y a une cohérence dans tous les Modules sur la façon de se comporter et de réagir. »
- Vincent D
« Il y a dans cette formation un retour sur investissement certain. L’organisation en groupe de 15 personnes, en atelier de 4H mensuelles, avec des personnes partageant les mêmes problématiques permet une productivité importante à chaque session. Le suivi durant 1 année, qui est avant tout un investissement personnel, permet une bonne progression dans les différents thèmes du management. »
- Franck P
« Je recommanderai le Programme Management Academy Crestcom car il donne les clefs d’efficacité et de réussite du management. C’est aussi une boite à outils réutilisable en fonction de la problématique rencontrée.
Enfin, ce rendez vous mensuel permet de prendre du recul et de réfléchir sur soi et les axes d’amélioration du management dans sa structure ou de son équipe. » - Arnaud L
« L’impact du “Manager à Toute Épreuve®” sur mon cursus professionnel et ma société sont une meilleure gestion de mon rapport aux autres, une meilleure disponibilité et l’amélioration de mes pratiques personnelles en terme de mentoring, de délégation et de gestion globale de mon agenda. »
- Mikaël L
« Les sessions Management Academy Crestcom m’ont permis de corriger les petits travers dont je ne me rends pas forcément compte, de mettre en avant et renforcer au contraire mes bons réflexes et enfin de me donner des pistes ou ‘recettes’ qui sont applicables tout de suite.
« Les sept étapes de la planification optimale » et « Développez une stratégie en d’investissement en temps » ont été clé : j’ai mis en pratique la méthode explicitée sur un projet compliqué avec un timing très tendu. Ceci m’a permis de mettre de l’ordre et rationaliser un projet complexe en fixant des étapes intermédiaires et des objectifs à court et moyen termes. » - Olivier M
« Les Sessions Management Academy Crestcom me permettent d’avoir un état d’esprit de Dirigeant. Les outils vus lors des sessions me sont très utiles pour le poste de Directeur d’affaires que j’occupe. J’ai amélioré au quotidien mon organisation personnelle : bien définir les points les plus importants, téléphoner « efficace », savoir déléguer…
La formation est aussi très positive concernant mon développement personnel : certains sujets peuvent également être appliqués au quotidien dans le cadre de la vie privée (mieux écouter, définir les priorités, gestion du stress…). » - Yvan C
« L’apport le plus important du Programme Management Academy Crestcom est la compréhension des différentes étapes à mettre en œuvre afin de faire évoluer sa capacité de manager l’équipe.
L’apport est également le retour de mes Associés et des actions à mettre en œuvre qui nous sont apparues nécessaires. » - Jean-Michel R
« L’impact du Programme Management Academy Crestcom a été positif (j’aurais arrêté en cours de route sinon). L’impact sur mon cursus professionnel : plus d’efficacité dans ma fonction et des « Guidelines » pour m’améliorer encore. L’impact sur l’Entreprise : une meilleure productivité (qualité / temps passé) donc du Chiffre d’Affaire. J’ai appris, je suis donc content et satisfait ! »
- Frédéric D
« Pourquoi je recommanderais le Programme Management Academy Crestcom ? Parce qu’il est pragmatique et plein de bon sens !
Grâce aux sessions « Organisation / Gestion du Temps » j’ai pu réviser et affiner les différents moyens dont je dispose pour « satisfaire » mes clients et pour livrer dans les temps.
Les sessions « Gestion du Changement » ont été mises à profit rapidement tant on est amené à modifier régulièrement les processus de l’Entreprise.
Mais aussi Négociation, Communication, Coaching, sans parler de Capacité à Motiver qui toutes donnent de bonnes règles de conduite pour « obtenir » des résultats sans stresser son équipe. » - Audrey E.-C
« L’impact pour la société est et sera une plus grande efficacité sur le traitement de certains sujets tels que la gestion des priorités, la motivation de l’équipe et la capacité à écouter et prendre en compte les besoins des clients internes et externes.
C’est un programme complet qui reprend des éléments indispensables à la conduite de son rôle de manager au quotidien, tant d’un point de vue haut niveau qu’opérationnel. Il apporte des astuces et des outils faciles à utiliser. En partageant son vécu avec d’autres entreprises, il permet de remettre son cas en perspective et d’échanger sur des problématiques communes pourtant appliquées à des métiers différents. »
Le programme Management Academy a accompagné ma prise de fonction et m’a permis de prendre du recul par rapport à celle-ci. J’ai pu trouver des outils du quotidien pour améliorer la gestion du pôle.
Aujourd’hui l’équipe se sent bien, il n’y a plus de mauvaise image du pôle, il y a peu de turn-over donc c’est bénéfique pour Datasolution.
Je recommande le programme car il aborde tous les thèmes managériaux. Le rythme s’intègre facilement dans un agenda professionnel. Il est très axé vers la pratique, les outils, le partage. La structure, la disponibilité des intervenants sont au top.