• Héloïse L

    « Je recommanderais le Programme Management Academy Crestcom pour les 3 raisons suivantes :
    – une demi-journée par mois c’est gérable voire nécessaire !
    – le Programme nous livre les clés et outils « en kit », que l’on personnalise et adapte concrètement à sa fonction, et non des process packagés et inadaptés au poste
    – l’intérêt de partager dans l’entreprise avec les autres Managers qui ont suivi le Programme, pour parler le même langage et démultiplier les chances de réussite des actions.
    Avec Management Academy Crestcom, au fur et à mesure des Sessions, j’ai placé mes idées dans un Plan d’Action Personnel à accomplir dans un délai imparti, et en reprenant la liste de mes plans d’action, je me suis aperçue que beaucoup avait été fait ! »

  • Ariel G

    « A l’issue du module « Comment être en Connexion : Communiquer à un niveau supérieur », j”ai décidé de rencontrer l’ensemble des responsables de Service acteurs sur le projet pour :
    – Leur énoncer mon positionnement, mon ressenti
    – Avoir leur vision sur le projet. L’effet immédiat a été de rétablir le lien entre les différents acteurs et m’ont permis de démarrer cette mission avec une image positive.

    Le Programme Management Academy Crestcom me permet de progresser dans mon mode de management, d’être encore plus constructif et entrainant vis-à-vis des collaborateurs que j’encadre sur les projets. Et donc par effet de contagion de rendre les collaborateurs que j’encadre plus satisfaits et plus efficaces.
    Le fait d’avoir été plusieurs à suivre cette formation dans notre société permet d’avoir un référentiel commun et contribue à notre culture d’entreprise. »

  • Olivier B

    « L’impact du Programme Management Academy Crestcom : Sur ma société : meilleure organisation, plus de cohésion, plus de performance…25% de croissance en 2011, la formation Management Academy Crestcom y est sûrement pour quelque chose ! Sur mon développement personnel : je me sens meilleur, plus « armé » par rapport aux épreuves, et ayant pris de la hauteur par rapport à certains sujets. Mes deux Plans d’Action Personnels les plus réussis ? Le Mentoring et la Délégation, avec la délégation à mes équipes de l’ensemble de la gestion des contrats récurrents et de l’ensemble de la facturation. »

  • Olivier R

    « Le Programme Management Academy Crestcom est une formation extrêmement agréable et motivante pour tous les managers qui veulent progresser.
    La finalité de la formation est l’efficacité opérationnelle, pas de théorie, d’école de pensée. L’ensemble de la formation porte sur des situations concrètes que nous vivons au quotidien. Pour atteindre ces objectifs, les formateurs utilisent toutes les techniques de communication modernes : visuelle (vidéo, affichage des points clés, …), auditive (répétition des points clés, synthèse des éléments d’apprentissage, …), écrite (synthèse d’articles, support tout au long de la formation, synthèse de fin de session, mise en œuvre de plans d’actions, …), mise en situation (au travers de jeu de rôle, de prise de parole, de retour d’expérience, …) et accompagnement individualisé tout au long des sessions. La grande découverte a été pour moi de constater à quel point, les situations difficiles que nous vivions au quotidien étaient porteuses d’un potentiel de transformation et que disposer de points de repère et de techniques de management adaptées permettaient cette transformation. »

  • Annaëlle F

    « Ce programme m’a aidé, notamment dans les relations humaines, à mieux appréhender et anticiper les contacts avec les clients, ainsi qu’avec mes collègues.
    Je recommanderai cette formation qui redonne une sincère confiance professionnelle. Le programme est très complet, structuré, organisé, et fournit tout au long des 12 matinées de bonnes pistes de réflexion. »

  • Rémy T

    « J’ai effectué les 24 sessions de ce programme durant un an ce qui m’a donné bon nombre de clés en négociation, gestion de crise ou performance de l’équipe dirigeante. Je recommande chaleureusement cette formation très efficace. Rapport qualité/prix remarquable ! »

  • Mathilde T

    « Pour la société et mon cursus professionnel au sein de ma société, j’ai le sentiment de mieux assumer mes nouvelles fonctions et de ne pas me sentir démunie face à ce rôle et vis-à-vis de l’équipe. On se sent non seulement armée, mais plus encore, on dispose d’outils pratiques, d’idées concrètes pour évoluer à ce poste. Les échanges avec les autres participants ont été très enrichissants d’un point de vue personnel (autres environnements, expériences, âge, …), et l’équipe de Management Academy Crestcom a beaucoup compté dans la réussite de cette formation (un grand merci !). »

  • Mathieu S

    « Le Programme Management Academy Crestcom m’a permis de formaliser et d’apporter une méthodologie systématique sur les sur les 10 Compétences essentielles du Management. En Service Client, il m’a également aidé à définir les différents niveaux de service entre l’attendu et l’augmenté. De plus, une bonne partie du programme a contribué concrètement à la fidélisation des recrutements effectués, en aidant au Leadership, à la Motivation, à la Reconnaissance, et au Mentoring.. »

  • Céline G

    « L’apport le plus important des sessions Management Academy Crestcom est, sans hésiter, la prise de recul et la maturité apportée par les exercices, les propos des conférenciers et les retours d’expérience des managers présents aux sessions. Cette formation m’a permis de démarrer de nombreuses actions, certaines sont encore en cours mais les deux qui restent les plus abouties sont celles concernant le processus de créativité et celle du mentoring.
    Grâce à ce cursus, je pense dorénavant aborder les situations professionnelles quotidiennes, habituelles ou exceptionnelles, avec beaucoup plus de maturité et de sang froid. Je dispose dorénavant d’outils qui accompagnent et sécurisent mon objectif d’amélioration continue en matière de management. »

  • Charles T

    « La formation m’a permis d’acquérir davantage de maturité, de confiance en moi et de mieux cerner les compétences clés d’un manager. A court terme, le programme a renforcé mon animation d’équipe, la motivation et l’adhésion de mes collaborateurs. A titre personnel, j’ai pu prendre du recul sur mes pratiques managériales et sur mes lacunes à combler. »

  • Corinne B

    « Le Programme Management Academy permet une réelle prise de recul sur la durée et met en œuvre tous les outils pour une évolution durable. Le Cycle m’a accompagnée dans la prise de nouvelles fonctions de de nouvelles responsabilité tout au long de cette année. Les outils et les mises en situation m’ont permis de progresser plus vite et de m’interroger sur mes pratiques dès le départ pour partir sur des bases saines. »

  • Benjamin B

    « Les 12 sessions du programme Management Academy m’ont permis de renforcer la prise de conscience de l’impact énorme de nos actions, mots, comportements sur les personnes avec qui l’on travaille, et l’importance de la façon de leur présenter les choses. J’ai pu mettre des mots sur des concepts vagues et faussement naturels mais également de découvrir des méthodes simples de mise en œuvre de bonnes pratiques. Ces découvertes et acquis vont rester d’une manière ou d’une autre dans mes façons d’approcher les situations de management. L’application régulière au sein de l’équipe doit normalement imprimer une marque. Sur un plan personnel, les volets humains de la formation (écoute, gestion des personnes difficiles, positivisme …) seront toujours de bon repères. »

  • Sandrine J

    « Le Programme Management Academy m’a aidée dans mon organisation, ma façon de penser, d’appréhender et d’agir : recrutement et fidélisation, négociation, motivation, gestion du temps, communication…j’ai des clés pour améliorer tout cela maintenant ! Merci pour tout ! »

  • Marc T

    « Le Programme Management Academy® m’a permis de mettre en œuvre les clés personnalisables à ma fonction. Au-delà d’une formation généraliste, j’ai pu mettre en pratique immédiatement des actions concrètes de management, d’organisation et de communication. En ce qui concerne ma société, le fait que l’ensemble des managers ait suivi ce cursus, nous a permis de renforcer notre cohésion, de partager sur nos acquis et d’adopter un langage commun. Cette formation rythmée mensuellement a été l’occasion de prendre du recul et d’avoir une vision très claire des « Best Practice » en matière de management. »

  • David L

    « L’apport le plus important du programme Management Academy a été la qualité et la flexibilité des méthodes proposées, le partage de bonnes pratiques et de retours d’expérience avec les autres stagiaires, et bien évidemment le professionnalisme et les talents d’animateur du formateur. Le programme m’a permis de gagner en confiance sur certains aspects que je mettais un peu à l’écart jusqu’ici, faute de temps ou d’intérêt, et d’optimiser mes pratiques managériales sur de nombreux domaines en les structurant. C’est également une excellente formation pour créer « un esprit de corps » entre les managers de ma société, qui va nous permettre de travailler ensemble sur nos problématiques en s’appuyant sur des repères communs. »

  • Marylène A

    « Le Programme Management Academy m’a permis de prendre conscience du fait que Manager est un ‘métier’ et que toutes ses compétences sont des clés pour pouvoir grandir et s’épanouir dans la fonction ; et donc in fine devenir meilleur. L’apport le plus important est le fait d’analyser, de modéliser les compétences indispensables à un bon Manager. La formation nous donne les clés, la méthodologie pour les mettre en oeuvre et faire en sorte qu’on se les approprie naturellement. »

  • Nathalie G

    « Le programme Management Academy m’a sécurisée dans mes points forts et m’a permis de prendre du recul et de détecter comment améliorer mes compétences. Ce programme apporte de bons outils et de bons réflexes pour progresser. Les sessions donnent à réfléchir et à prendre du recul sur le quotidien. Elles adressent toutes les questions qu’il est facile de ne pas se poser quand la spirale des urgences monopolise toute notre énergie. Elles nous remettent en question et nous donnent l’impulsion nécessaire au changement. Le programme Management Academy permet de remettre en cause des mauvais réflexes. »

  • Régis N

    « Le programme m’a principalement (mais pas exclusivement !!!) aidé à améliorer mon écoute, ma communication mais également à mieux m’organiser, à gérer mon temps et à gérer mon stress, ce qui en soit est déjà beaucoup. Le programme apporte aussi des outils qui permettent de débloquer des situations face à des problématiques assez diverses. Je recommanderais le programme Management Academy pour la diversité des sujets et problématiques abordés, son format d’une demi-journée mensuelle et son efficacité. »

  • Alexandre L

    « Je recommanderais le Programme MANAGEMENT ACADEMY® pour la diversité et la complémentarité des points abordés, ainsi que son aspect hyper concret et applicable pour tout type d’entreprise.
    J’ai obtenu une meilleure organisation personnelle , une meilleure organisation au sein de l’équipe, et une remotivation de l’équipe que je dirige. »

  • Isabelle J

    « Le Plan d’Action le plus réussi a été la mise en place de notre logiciel de gestion d’affaires, au travers de la réalisation des 5 étapes suivantes :
    1-comprendre la logique du logiciel.
    2-l’adapter pour répondre à nos propres besoins.
    3-le faire connaître à l’équipe.
    4-le faire accepter comme un outil nécessaire pour la gestion de l’ensemble de la Sté (la prospection, le temps, la comptabilité,…).
    5-Apprendre aux collègues son fonctionnement et à l’utiliser. »

  • Claire G

    « Une fois par mois, le Programme MANAGEMENTACADEMY ® permet de sortir de son quotidien et de relever la tête « du guidon ». Une fois par mois, il oblige à regarder les choses autrement et à se poser des questions sur sa manière de manager / sa manière de gérer la relation client, etc.
    Il permet de rencontrer des professionnels qui viennent d’horizon complètement différents et qui rencontrent pourtant des problématiques similaires. Cela amène à réfléchir davantage à ce qu’est le management et à isoler la problématique du management par rapport aux aspects plus techniques de notre métier,
    Cela donne des outils pour aborder un certain nombre de situations de management . Cela apporte ainsi un cadre pour gérer ces situations et soit éviter les faux pas, soit aller encore plus loin. »

  • Alexandre K

    « Je recommanderais le programme MANAGEMENT ACADEMY® parce qu’au-delà de la formation, on aborde lors de chaque module des cas vécus par les participants sur le sujet du module. Ce retour d’expérience est partagé et étudié pour permettre à chacun de mieux appréhender ce genre de situation. Et la plupart du temps nous avons tous vécu ces situations …
    D’autre part, cette formation contient une boîte à outil complète permettant d’appréhender son travail avec ce que j’appellerais la « Crestcom Attitude ». Facilitant ainsi grâce à des fiches la mise en place des éléments que nous avons mis en place au cours de cette année. »

  • Sébastien L

    « L’apport le plus important du Programme MANAGEMENT ACADEMY ® a été la possibilité de sortir la tête du guidon pour analyser avec du recul mon activité et les situations que je vivais au quotidien. J’ai des plans d’action pour deux ans et des membres de mon équipe que je vais pouvoir faire évoluer.
    Ayant un profil technique (de surcroit en informatique), je n’avais pas de méthode pour organiser efficacement des délégations et maintenir une motivation sur le long terme.
    J’ai pu définir des axes d’amélioration avec des gains quantifiables afin d’obtenir un go de mon directeur. Chaque action ayant pour conséquence de nous libérer du temps, et de changer les profils recherchés pour le recrutement. »

  • Christine S

    « La formation MANAGEMENT ACADEMY® est très structurée, très bien animée, les supports vidéo et exercices sont ludiques et présentés par des experts. Les échanges entre les autres participants sont riches. Ils nous permettent d’échanger nos points de vue, problèmes rencontrés, solutions innovantes à mettre en place. Les fiches « mémo » sont facilement utilisables pour la mise en pratique de plan d’action et servent de « bouée de sauvetage » en situation.
    Je me suis penchée hier soir sur le mémo 12B pour rédiger un mail qui a eu un bel effet aussi bien sur le destinataire que sur ma direction. Votre “bible” ne me quitte pas ! Merci pour tout ! »

  • Julie D

    « Le programme MANAGEMENT ACADEMY® s’articule de telle manière qu’il nous aide d’abord à prendre du recul sur des situations du quotidien qui semblent anodines mais qui sont structurantes dans la gestion d’équipe, la gestion commerciale ou le développement stratégique. Ensuite, le programme fournit des outils pragmatiques, simples à utiliser et qui mènent à des résultats concrets rapidement. C’est d’autant plus motivant ! »

  • Marc M

    « Dans le cadre d’une évolution par « promotion interne » ce type de formation permet de donner de la hauteur à la personne. Cette méthode conduit l’individu à identifier ses actes en termes de management, en bien ou en mal, et de lui faire prendre conscience des améliorations possibles de son action.
    Par la pensée positive, il s’agit de donner une nouvelle dimension à l’action quotidienne. Le retour par des actions ciblées sur le groupe amène une nouvelle dimension. De la sorte le groupe évolue parce qu’il se sent observé, guidé. »

  • François R

    « C’est un programme complet et très enrichissant pour manager une équipe et pour tout type de domaine d’activité. Les modules sont très diversifiés et les résumés de cours sous forme de fiches sont simples à utiliser pour mettre en application les plans d’action. J’ai bien apprécié également le rythme des sessions sur 12 mois, ça laisse le temps de mettre en place des plans d’actions d’une session à l’autre et rend beaucoup plus bénéfique ce qu’on nous apprend tout au long du programme. »

  • Bertrand M

    « La formation m’a assuré une légitimité de manager, m’a apporté plus de confiance en moi. Un impact positif en matière de management et d’un point de vue personnel également. Pour moi, les fiches de synthèse des sessions sont indispensables, auxquelles je prévoie à l’avenir de me référer régulièrement.
    Mon Plan d’Action Personnel le plus réussi ? Est la réunion bimensuelle avec mon équipe, à laquelle on se tient, mes collaborateurs y sont attachés; elle permet de faire un point sur les affaires, clients, l’état d’esprit de chacun…et aussi d’aborder soit un point technique à partager, soit un thème des sessions vues avec Management Academy. »

  • Benoit D

    « Ce qui reste ma meilleure réussite c’est probablement le recrutement de notre Développeur ! J’ai utilisé votre outil des questions à poser lors d’un entretien d’embauche, bien-sûr adapté aux besoins et spécificités de big5media (je l’ai même charté big5, design oblige).
    Une vraie réussite, en choisissant bien les questions j’ai réussi à faire dire ou comprendre tout ce que je voulais décrypter chez le candidat qui en ferait ou non un excellent candidat pour un poste de développeur chez big5media. Ceci en veillant bien à son état d’esprit en vue de l’intégrer au reste de l’équipe sans en changer négativement l’ambiance ou le fonctionnement ! Merci à vous ! »

  • Fabienne R

    « Le Programme Management Academy® est un outil pour faire progresser les performances commerciales , les performances individuelles, et permet de savoir être équitable avec les Equipes, et de savoir déléguer tout en maintenant le suivi. En particulier pour le Service Client, j’ai pu définir les bonnes stratégies commerciales, atteindre les objectifs fixés par le N+1, et donner des objectifs clairs. »

Le programme Management Academy a accompagné ma prise de fonction et m’a permis de prendre du recul par rapport à celle-ci. J’ai pu trouver des outils du quotidien pour améliorer la gestion du pôle.

Aujourd’hui l’équipe se sent bien, il n’y a plus de mauvaise image du pôle, il y a peu de turn-over donc c’est bénéfique pour Datasolution.

Je recommande le programme car il aborde tous les thèmes managériaux. Le rythme s’intègre facilement dans un agenda professionnel. Il est très axé vers la pratique, les outils, le partage. La structure, la disponibilité des intervenants sont au top.