• 01 70 08 56 89
  • LinkedIn
  • Bureaux : 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois
  • Siège Social : 156 boulevard Péreire 75017 Paris
Contactez-nous  

Coaching professionnel

La formation et le coaching professionnel se complètent idéalement

Le coaching professionnel s’inscrit naturellement comme « complément démultiplicateur » de la formation : on apprend et on s’entraîne avec la formation; on décide et on agit avec le coaching

Nous effectuons 2 « points d’étape Management » avec chacun de nos Participants pendant leur programme de formation Management. Pendant cette séance, nous échangeons avec le(la) Participant(e) sur les succès et les résistances rencontrés dans la réalité du travail pour chacun des Modules effectués et analysons ensemble le perfection-nement des outils, leur utilisation, les postures permettant d’en obtenir la meilleur, etc.

Le but du coaching professionnel

Assistant en direct au « grandissement » de nombreux Participants, le bénéfice du coaching professionnel en complément de la formation nous est apparu clairement : après avoir acquis les outils et assimilé leur fonctionnement, vient la démarche de la décision de chacun(e) d’utiliser ces outils, de façon unique et personnalisée, pour l’atteinte d’un objectif, spécifique à la personne et à son contexte. Le but du coaching professionnel est un changement comportemental pour faire mieux, autrement et relever nos défis et expérimenter de nouvelles postures. C’est un temps d’arrêt pour prendre du recul et réfléchir au cœur de l’action. Il agit comme un catalyseur qui permet la prise de conscience. On est dans l’ici et maintenant. Le coaching oriente le coaché vers le futur et l’action. Le coach amène le coaché à prendre ses propres décisions et encourage la responsabilisation.

PARTICIPER GRATUITEMENT À UNE SESSION DE FORMATION EN MANAGEMENT ET LEADERSHIP

Le Coaching professionnel

Qu’est-ce que le coaching professionnel ?

C’est un accompagnement personnalisé permettant au coaché d’atteindre ses objectifs. C’est aussi une pause de réflexion permettant de prendre du recul et d’ajuster le sens de l’action. Grâce à la prise de conscience, le coaching devient un catalyseur et intensifie l’investissement personnel et ses résultats.

On agit au temps présent et ici même.  Le coaché est orienté vers le futur et l’action. Le coach amène le coaché à prendre ses propres décisions. Ce dernier développe ainsi son autonomie. Le but du coaching est une évolution ou un changement de comportement : pour faire mieux, faire différent,  faire face aux enjeux et s’entraîner à de nouvelles postures.

Notre approche est un coaching sur-mesure, personnalisée en fonction de vos besoins, qui vous permettra de retrouver une liberté d’être et d’entreprendre ».

A qui s’adresse le coaching ?

  • Dirigeants
  • Managers
  • Collaborateurs

Sur quelles Thématiques ?

  • Thématique développement professionnel : communication, leadership, management, efficacité
  • Sujet transition professionnelle : prise de poste, reconversion, accompagnement au changement
  • Thématique difficulté personnelle : surcharge mentale, perte de sens, gestion de conflits, gestion des émotions, désengagement
X