• Jérémie H. – Directeur Production Cloud & Sécurité

    “L’accompagnement sur le long terme durant cette année va beaucoup plus loin qu’un cursus de formation classique. Cela permet de voir la théorie en session de formation et de le mettre en pratique au quotidien. De plus à chaque session nous revenons sur les acquis de la session précédente afin de clôturer le sujet. Cela me conforme dans cette nouvelle voie que j’ai choisie. Prise de hauteur et moins d’opérationnel. Pour la société, l’ensemble de nos managers suivent le cursus Management Academy, ce qui permet d’avoir des synergie et axes de travail commun.”

  • William J. – Responsable du pôle PHP

    “Le Programme apporte comme son nom l’indique un vrai savoir-faire, mais aussi un vrai suivi, et surtout il s’appuie sur des faits que l’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours, sur des cas réels. Les cours comportent bien sur un peu de théorie mais surtout beaucoup de pratiques. A la sortie, nous avons toutes les billes pour pouvoir les appliquer.”

  • Alban C. – Responsable Avant Vente

    “Le Programme est un véritable apport en méthodologie, prise de recul, planification et organisation. J’ai aujourd’hui une meilleure écoute des besoins exprimés par les Clients, j’identifie et je cible mieux mes objectifs, j’ai développé ma réflexion et mon travail grâce à l’amélioration de ma communication “

  • Bénédicte R. – Chef de projet e-commerce

    “C’est finalement de cette « preuve » dont j’avais besoin :  celle de savoir que je pouvais proposer des choses, essayer, défaire et refaire parfois, mais évoluer. Et je crois que cela permet aussi de souder les équipes. Mon équipe voit que je fais des choses pour elle et cela joue aussi sur leur motivation, en plus de jouer sur la mienne. Quand je viens à une session, j’ai des moments où je décroche parce que je réfléchis déjà à comment mettre en pratique ce que je viens d’entendre. Quand je sors d’une session, je passe une heure avec mon manager pour lui en parler et lui dire ce que j’ai envie d’en faire.”

  • Morgan F. – VP Sales

    “…l’apport le plus important des Sessions Management Academy réside dans une prise de recul sur le quotidien. Chaque session comporte son lot d’outils, de méthodes et de situations permettant de réfléchir à son rôle en tant que manager. Mon Plan d’Action Personnel le plus réussi est celui de l’organisation du temps : d’un point de vue personnel mais aussi pour l’équipe en structurant une approche simple rendant un maximum d’autonomie aux collaborateurs. L’impact du  Programme sur mon cursus professionnel, mon entreprise société et mon développement personnel en général est déjà au rendez-vous via la prise en charge du département commercial de la société.”

  • Meher B. M. – Manager Responsable France

    “Le Programme Management Academy® m’a aidé par l’apprentissage d’outils simples et efficaces et par une prise de recul sur certaines décisions et les retours des autres participants.

    Sur le plan personnel, le Programme m’a permis de grandir et de développer ma confiance en moi, et professionnellement a été une bonne préparation en vue de prise de poste de manager.”

  • Amélie D. – Consultant Sénior Maitrise des procédés

    “Mon entreprise est déjà fortement alignée sur les principes que vous enseignez. Ce qui m’a particulièrement apporté c’est d’entendre des évidences pour moi exemplifiées de mes expériences et des échanges de qualité avec les autres participants, des exercices et des plans d’actions personnels qui engagent. Toutes ces sessions m’ont donné à réfléchir, prendre conscience et mieux comprendre le fonctionnement de mon entreprise. Elles m’ont permis de trouver ma propre façon d’être un manager, de l’assumer et de passer à l’action.”

  • Anne-Sophie D. – Directrice Pôle Commerce CCI

    “Le programme Management Academy est un programme qui rappelle les fondamentaux, qui aide à la remise en question, qui donne des outils concrets pour travailler avec les équipes de façon plus efficiente et avec un meilleur relationnel”.

  • Sophie D

    Le Programme a été pour moi un accompagnement et une aide essentielle dans la prise de ma nouvelle fonction de responsable. Cela m’a permis de développer des aptitudes de management et d’améliorer mon sens de l’organisation (la gestion de mon temps et celui de l’équipe). Tous les exercices et les outils du Programme m’ont été et seront utiles pour cette nouvelle vie professionnelle en tant que responsable d’équipe et vie personnelle (surtout dans le domaine de la Communication).

  • Thomas T. – Consultant senior en acoustique

    “Cette mise en commun des idées fait émerger des idées précieuses en un temps record.

    Unique : je ne trouve ca nulle part ailleurs !”

  • Claire J

    Même sans avoir une équipe, j’ai réalisé l’importance de bien savoir manager, car en tant que manager nous avons un impact énorme sur la motivation et la performance des employés.
    J’ai pris beaucoup de recul sur mon travail ce qui joue beaucoup sur ma motivation. Mais aussi je fais encore plus attention à inciter mes collègues à réaliser l’objectif de leur travail et pense faire preuve de reconnaissance dans la mesure de mes moyens.

  • Maguelone B. – Responsable de Production

    Le programme Management Academy a accompagné ma prise de fonction et m’a permis de prendre du recul par rapport à celle-ci. J’ai pu trouver des outils du quotidien pour améliorer la gestion du pôle.

    Aujourd’hui l’équipe se sent bien, il n’y a plus de mauvaise image du pôle, il y a peu de turn-over donc c’est bénéfique pour l’entreprise

    Je recommande ce programme car il aborde tous les thèmes managériaux. Le rythme s’intègre facilement dans un agenda professionnel. Il est très accès vers la pratique, les outils, le partage. La structure, la disponibilité des intervenants, sont au top.

  • Olivier E. – Responsable Opérationnel de Compte

    “Je pense que les pratiques présentées par Management Academy permettent de créer une atmosphère professionnelle aussi bien efficace qu’agréable à vivre.

    Le programme met les collaborateurs au centre des réflexions.

    Les subtilités des relations professionnelles ont un impact sérieux sur nos activités. Il ne faut pas en faire abstraction ou les considérer comme dérisoire car elles sont source de motivation et de rassemblement autour d’un objectif commun”.

     

  • Thomas M. – Consultant en Supervision

    “…avoir une vision plus globale du métier de manager, cela m’aide également dans la gestion des consultants qui fait maintenant partie intégrante de mon métier. De manière générale les différents modules m’ont permis soit de découvrir de nouvelles notions/compétences, soit de mettre des noms sur des concepts que l’on peut appliquer plus ou moins naturellement et de mieux en appréhender les tenants et aboutissants.”

    “Au-delà de la qualité remarquable du formateur, les échanges avec les autres personnes suivant la formation permettent de prendre du recul sur certaines notions, ce qui permet de les comprendre et de mieux réagir.”

     

  • Romain D. B. – QA Consultant – Test manager ISTQB certified

    “Le programme m’a permis de conforter certaines des choses que je faisais au quotidien et m’a également permis de m’outiller sur certains points. Échanger en séance avec les autres participants m’a aussi aidé dans les gestions des choses les plus difficiles et je repartais toujours avec une action, une bonne idée a mettre en place.”

  • Julien T.S. – Global PMO Manager

    “Je pense que cette formation m’a ouvert l’esprit et m’a fait rendre compte à quel point il est important de prendre du recul sur son travail pour s’améliorer. Quel que soit sa séniorité il faut tout le temps apprendre et s’améliorer, donc prendre conscience de ça est assez inestimable et cela me servira tout au long de mon cursus professionnel.”

    “…j’ai proposé aux équipes d’être mieux préparer pour les meetings et que les gens sont autorisés à ne pas aller aux réunions Produits sans agenda.
    De plus j’ai énormément amélioré la planification de mes tâches personnelles en me bloquant du temps, en me satisfaisant d’un résultat considéré comme « bon » et ne pas forcément chercher la perfection et surtout en communiquant par anticipation les tâches aux équipes tout en m’assurant de limiter les conflits.
    Le résultat est déjà visible. Les équipes ont une meilleure vision et se sentent moins impacté par du travail de dernière minute.”

  • Jérôme G. – EMEA KM Manager

    “…ce programme m’a beaucoup aidé et beaucoup appris. J’en retiens de nombreux conseils, de nombreuses techniques et bonnes pratiques à appliquer au travail comme dans la vie de tous les jours (surtout sur la gestion de l’humain et l’organisation du temps).

    …un Animateur exceptionnel, toujours souriant et de bonne humeur, de bon conseil et prêt à aider chacun des participants. Ensuite, un programme qui nous donne de véritables outils et bonnes pratiques pour nous améliorer en tant que manager mais aussi en tant qu’individu.”

  • Frédéric T. – Responsable d’Equipe

    “La méthode Management Academy a cette particularité d’étaler la formation sur 12 mois, ce qui m’a permis de confronter les « bonnes pratiques » apprises en séance avec les contraintes du terrain. De plus, un rappel de la séance précédente en cours permettait de « valider » si nous avions réussi à  « comprendre » ou « mettre en application.

    J’estime que ce programme est une bonne base pour démarrer ou améliorer une mission de manager. ».

  • Ludovic M. – Responsable Security Operations Center

    “La formation m’a permis de découvrir des moyens pragmatiques pour gérer des situations se présentant quotidiennement auprès de mon équipe. La richesse des différentes situations abordées avec des échanges avec d’autres managers, permettent de se projeter dans de nouveaux contextes. “

  • Sylvain B. – Responsable équipe Métier Expertise Système

    “Le programme ma permis d’avoir des outils en mains et de les utiliser au moment opportun. Parfois, quelques semaines ou mois après les sessions. Savoir aborder, présenter, agir avec ses collaborateurs n’est pas une chose évidente lorsque l’on commence à piloter une équipe. Le fait d’avoir ces outils en mains, donne une prise de confiance en soi et donne de la crédibilité face aux autres.

    Sur la partie pilotage opérationnel, mes collaborateurs sont mieux répartis. Cela pour conséquence d’être plus productif et donc d’avoir une rentabilité au niveau de l’équipe. Mes KPI permettent de voir l’évolution sur 1 an !”

  • Guillaume C. – Ingénieur Senior

    “Mes plans d’action personnels les plus utiles ont été :

    • L’amélioration de l’écoute, la reprogrammation positive des pensées et du discours
    • L’amélioration de la motivation, notamment par la suppression des « bruits de fond », la reconnaissance engagée, donner plus d’autonomie lors des délégations et la projection d’une image plus positive
    • L’organisation du travail, avec planning quotidien et point d’équipe « agile » hebdomadaire
    • La mise en place de réunions créativité pour en tirer des idées de projets / améliorations”
  • Thomas C. – R&D Manager

    “Le programme m’a surtout aidé à donner une structure et une organisation à l’activité de management. Beaucoup de choses avaient été acquises de façon empirique et le programme m’a permis de leur donner de « l’ergonomie » pour savoir les utiliser au long de l’année.

    Il m’a par ailleurs beaucoup enrichi au travers de l’expérience de l’Animateur et des autres participants du fait d’un parcours et d’une activité différents des miens.

    Beaucoup de managers font appel à leur expérience et leur bon sens. Il est souvent nécessaire de leur donner de l’épaisseur et de la structure. Le rythme mensuel est aussi particulièrement adapté pour avoir des piqûres de rappel réguliers pendant une année complète.”

  • Jérémie C. Consultant Senior

    “Je recommanderais le Programme Management Academy®  Savoir-Faire pour son format mensuel, ses exercices pratiques, ainsi que les documents livrés”

  • David R. – Directeur Général Associé

    “Le programme Management Academy permet de remettre en perspective un certains nombre de bonnes pratiques. De prendre du recul et de remettre en question certaines pratiques que nous appliquons de manière mécanique avec le temps sans se poser systématiquement la question de l’efficacité”.

  • Cyrille DS. – Directeur pôle PIM & Marketplace

    “Le Programme Management Academy m’a aidé en remettant en perspective quelques règles de bon sens, et en proposant toujours quelques bonnes pratiques faciles à appliquer (l’écoute, écrire ce que l’on a à dire…). Les thèmes sur le recrutement, la fidélisation, la motivation m’ont fourni de bonnes bases dans le cadre du développement de mon équipe (objectif de cette année).

    C’est une approche très différente des autres programmes de formation que j’ai pu suivre. Beaucoup de mise en situation, de concret, et toujours au moins une bonne pratique par session à appliquer rapidement”.

  • Christophe C. – Responsable Document Process Outsourcing

    “Le programme Management Academy est riche en méthode et l’organisation de la formation (12 sessions)  est très souple. Les échanges sont riches avec les autres participants et  assurent  de trouver des avis toujours pertinents.”

  • Alexandre M. – Manager AMOA

    “Le programme Management Academy m’a aidé dans la consolidation de mon positionnement de manager, fonction que j’avais déjà découverte chez mon précédent employeur mais dans laquelle j’avais peu d’expérience. Contrairement à d’autres formations suivies précédemment dont je n’ai conservé qu’un bénéfice limité après quelques mois/années, je pense que la matière théorique apportée par le programme me servira tout au long de ma carrière.

    Pour mon Entreprise, la formation par Management Academy de l’ensemble de ses managers est un véritable levier de performance, ainsi qu’un précieux outil de fidélisation, non seulement pour les managers eux-mêmes qui suivent le programme, mais également pour les consultants qui en bénéficient à travers un management de qualité”.

  • Cyril Charles L

    «… Le programme a deux points forts : d’une part il permet aux managers des filiales de mon groupe de suivre le même thème, le même mois, en « multi-pays » ; d’autre part le programme ‘Le Manager à toute Epreuve’ nous fait avancer sur des cas concrets qui permettent une appropriation immédiate et des applications pratiques dans le cadre de l’animation des équipes et la gestion de l’entreprise. »

  • Philippe B

    « Programme de formation aux Modules très pratiques, ‘Le Manager à Toute Epreuve’ permet d’échanger efficacement au cours d’exercices et de situations réelles les expériences des entreprises présentes. Le « vécu » du traitement de chaque sujet est très utile lors de situations réelles dans l’entreprise »

  • Franck T

    « Les sessions de formation ‘Le Manager à toute Epreuve’ nous permettent d’approcher des idées concrètes et pragmatiques pour faire face aux réalités du management, tout spécialement dans les périodes économiques difficiles »

Le programme Management Academy a accompagné ma prise de fonction et m’a permis de prendre du recul par rapport à celle-ci. J’ai pu trouver des outils du quotidien pour améliorer la gestion du pôle.

Aujourd’hui l’équipe se sent bien, il n’y a plus de mauvaise image du pôle, il y a peu de turn-over donc c’est bénéfique pour Datasolution.

Je recommande le programme car il aborde tous les thèmes managériaux. Le rythme s’intègre facilement dans un agenda professionnel. Il est très axé vers la pratique, les outils, le partage. La structure, la disponibilité des intervenants sont au top.