• 06 30 52 25 96
  • LinkedIn
  • Bureaux : 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois
  • Siège Social : 156 boulevard Péreire 75017 Paris
Contactez-nous

Programme Savoir Vendre, formation des commerciaux

Formations compétences commerciales

Atteignez vos objectifs et voyez la différence

Être commercial en projets complexes demande de la discipline. En lançant le Programme de formation des commerciaux Sales Academy en 2013, nous avons chronologiquement planifié les 61 bonnes pratiques de cette formation commerciale. Nous les avons classées en 10 compétences commerciales, puis en 4 grands « temps commerciaux » :

  1. me préparer avant de prospecter
  2. prospecter
  3. mes outils pour le rendez-vous
  4. la vente après la vente

Nous avons aussi souhaité une « livraison courte »

Cette formation commerciale est délivrée en moins de 4 mois à raison d’une session tous les 15 jours. Sales Academy est le seul des programmes Management Academy à avoir des « dates fixes de démarrage » : en janvier, mai et septembre.

Souvent, nous rencontrons des dirigeants qui nous disent « j’ai un commercial extraordinaire. Il a un rebond hors du commun, est naturellement communicatif et tourné vers les autres, et est doué d’un sens commercial rare. Le jour où il partira notre chiffre d’affaires en prendra un coup ! » Effectivement, les commerciaux hors-pairs on souvent « ça en eux » et réalisent des performances de chiffre d’affaires « à l’instinct ». Ceci sans appliquer de méthode particulière. Nous avons conçu la formation professionnelle Sales Academy pour que tous les commerciaux puissent nomenclaturer leurs « talents commerciaux innés » et conceptualiser leur savoir-faire. Ainsi ils seront en mesure de le développer encore, et aussi de transmettre ces compétences commerciales à leur équipe.

Troisième formation professionnelle lancée par Management Academy en 2013

Sales Academy compte aujourd’hui 85 certifiés, commerciaux et ingénieurs d’affaire, directeurs commerciaux certifiés, appartenant à 80% à des entreprises IT, transition digitale et ingénierie technologique.

PARTICIPER GRATUITEMENT À UNE SESSION DE FORMATION EN MANAGEMENT ET LEADERSHIP

  

Compétences commerciales, formation Sales Academy

Profils concernés par la formation des commerciaux

  • Il/elle a un an d’expérience ou plus sur la commercialisation de son/ses produits, et doit maintenant structurer sa prospection
  • Elle/il pratique beaucoup la prospection de nouveaux Clients et peu le développement de compte
  • Il/elle pratique beaucoup le développement de compte et peu la prospection de nouveaux Clients
  • Vous souhaitez le/la faire progresser en « maturité commerciale » par la prise en compte du modèle et des marges de l’entreprise
  • Son Equipe s’est élargie et il/elle va bientôt animer des Commerciaux juniors
  • Il ou elle a été recruté(e) récemment
  • Il/elle est jeune et il lui faut construire ses compétences commerciales
  • Vous souhaitez le/la récompenser ou le fidéliser à son poste commercial
  • Vous souhaitez qu’il/elle conceptualise son savoir-faire commercial pour être en mesure de le transmettre à son Equipe

 


Les 10 Compétences commerciales délivrées par ce Programme de formation :

  1. Se concentrer sur les Priorités pour l’atteinte des Objectifs
  2. Faire forte impression
  3. Identifier, Qualifier et Rencontrer les Prospects
  4. Des Présentations à fort Impact
  5. Traiter les Objections
  6. Conclure la Vente
  7. Négocier
  8. Obtenir des recommandations
  9. Une Relation privilégiée avec le Client
  10. Le Suivi du Client

Statistiques Qualité du Programme Savoir Vendre

Total stagiaires                                               83

Évaluation des Formateurs                            4.0

Qualité des exercices et interactions            4.4

Qualité du Cours théorique                            4.3

Evaluation dans l’ensemble                            4.2


Fiche Technique du Programme 

Prérequis

Être manager d’équipe/être promu manager d’équipe et souhaiter professionnaliser ses pratiques commerciales et marketing OU Être titulaire d’un bac+3 validé ou ayant suivi un enseignement de niveau II OU Pouvoir justifier de 3 années d’expérience dans le secteur

Objectifs

  1. perfectionnement et élargissement des 10 compétences commerciales et marketing du programme
  2. certification sur le Bloc de Compétences n°3 (Pilotage du développement commercial et marketing) du titre de niveau 7 (ex n°1) M.U.O. « Manager d’Unité Opérationnelle » (Fiche RNCP-France Compétences n°19412)

Attribution de la Certification

L’attribution du titre est décidée par le jury du certificateur C3 Groupe sur proposition du centre de préparation et co-détenteur MANAGEMENT ACADEMY. Le cursus est sanctionné par la certification sur le Bloc de Compétence n°3 (Pilotage du développement commercial et marketing) du titre de niveau 7 (ex n°1) M.U.O. « Manager d’Unité Opérationnelle » (Fiche RNCP-France Compétences n°19412)

Modalités de Certification

L’attribution du titre résulte du processus d’évaluation et de certification pour le Bloc de Compétences n°3 (Pilotage du développement commercial et marketing) du M.U.O, soit :

  1. L’évaluation des 10 plans d’actions du Participant, correspondants aux 10 Modules du Programme
  2. Le questionnaire de fin de programme dûment complété par le Participant et évalué par le Certificateur
  3. La soutenance sur l’analyse diagnostique de la mise en œuvre des Plans d’Action dans le cadre de l’activité professionnelle du Participant.

Important : vous disposez de 5 ans à compter de la date de dernière session de votre Programme Management Academy pour présenter votre candidature à la Certification sur le Bloc de Compétence n°3 (Pilotage du développement commercial et marketing) du titre de niveau 7 (ex n°1) M.U.O. « Manager d’Unité Opérationnelle » (Fiche RNCP-France Compétences n°19412)

Taux de réussite de la Certification

Les taux de réussite habituellement constatés par les établissements sur le Bloc de Compétences commerciales n°3 (Pilotage du développement commercial et marketing) sont d’environ 90 %. Les 10% restants résultant essentiellement des abandons et changement d’entreprise en cours de formation. Ces chiffres élevés s’expliquent par le fait que ce Bloc de Compétence est préparé par des Organismes de Formation auprès d’un public de cadres d’entreprise déjà expérimentés.

Management Academy est Partenaire de la Certification au Bloc de Compétences n°3 (Pilotage du développement commercial et marketing) depuis le 13 mai 2020. La première promotion d’apprenants est actuellement en cours de programme. Elle pourra faire l’objet d’une première évaluation statistique de taux de réussite à partir de juin 2021.

Dans le cadre de la préparation à la Certification du Bloc de Compétence n°4 (management des hommes et des organisations), la validation se fait par le biais des « modalités de certification » (voir paragraphe précédent). Elle donne lieu à l’émission du PV de Certification.

Equivalences, passerelles et débouchés de la Certification

Il n’y a pas d’équivalence sur le Bloc de Compétences commerciales n°3 (Pilotage du développement commercial et marketing). C’est une Certification du Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP19412BC03).

Les apprenants peuvent en revanche être accompagnés dans le cadre d’une Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE). Ils peuvent ainsi obtenir la totalité du Titre et ses 4 autres Blocs de Compétences :

  • Bloc de Compétence n°1 : Pilotage de la gestion des ressources matérielles et financières de l’unité
  • Groupe de Compétence n°2 : Définition des orientations stratégiques de l’entreprise, de l’activité ou de l’unité (ou collaboration)
  • Bloc de Compétence n°4 : management des hommes et des organisations
  • Groupe de Compétence n°5 : Analyser l’environnement et les marchés de l’entreprise

Durée du Programme de formation

8 sessions réparties sur 4 mois – 64 heures de formation

Méthodes mobilisées

Guide du Participant, énoncés d’exercices détachables, fiche de synthèse de Module, fiches d’exercices, Plan d’Action Personnel, Fiche d’Évaluation. Vidéos, jeux de rôles, études de cas, échanges, analyses, discussions, prises de décisions, interviews, quizz, exercices individuels et de groupe.

Modalités d’évaluation

Évaluation à chaud lors de chaque session et évaluation à froid au 4è mois.

Modalités et délais d’accès

3 démarrages possibles du programme chaque année : janvier, mai et septembre.

Tous les espaces de formation sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Pour les autres types de handicap vous pouvez nous contacter ou prendre rendez-vous sur le Référentiel Handicap de Défi Métiers.

Tarif

3250€ HT, éligible aux financements CPF et OPCO

Contact

Management Academy – 01 70 08 56 89 – contact@managementacademy.fr – 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois Perret

Certification France Compétences
Certification Qualiopi, Management Academy
Datadock

Nous contacter

  • 06 30 52 25 96 de 9h à 18h du lundi au vendredi
  • Bureaux : 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois
  • Siège Social : 156 boulevard Péreire 75017 Paris
  • contact@managementacademy.fr
  • LinkedIn

Assistez gratuitement à l’une de nos sessions

Nous vous invitons gratuitement à l’une de nos prochaines
sessions pour découvrir ou vérifier notre efficacité : choisissez
simplement votre programme, votre date et complétez le formulaire.
Réserver ma session

X