• 06 30 52 25 96
  • LinkedIn
  • Bureaux : 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois
  • Siège Social : 156 boulevard Péreire 75017 Paris
Contactez-nous

Programme Management Savoir-Faire

Compétences managériales, formation Savoir Faire

Bloc de Compétence n°3 « Pilotage de la transformation digitale» du titre de niveau 7 « Manager Opérationnel d’Activités – MODA » (Fiche RNCP-France Compétences n°35585)

Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 7
Code(s) NSF :
310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)
310m : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s) :
32139 : Management situationnel
32145 : Management transversal

(actualisation mai 2023)

C’est le Programme fondamental et opérationnel par excellence pour acquérir des compétences managériales et accéder à la formation communication. Il est destiné aux nouveaux managers qui découvrent la responsabilité du leadership, pour animer et motiver l’action professionnelle. C’est aussi le programme de formation communication de responsables plus expérimentés, et de managers « historiques » ou encore de managers par la force des choses. Ils peuvent venir évaluer et nommer leurs pratiques « naturelles » ou instinctives. Ils valideront dans notre centre de formation professionnelle les compétences managériales les plus efficaces, et ainsi pouvoir les transmettre.

Le programme Savoir-Faire est mis à jour régulièrement

Le programme Management Savoir-Faire est le premier programme de formation professionnelle créé par Management Academy en 2007. Avec 490 managers certifiés et des sessions de formation animées chaque mois depuis 15 ans sans interruption, le programme Savoir-Faire est mis à jour et adapté jusqu’à plusieurs fois par an. Le programme est en amélioration continue, donc nous recueillons systématiquement les suggestions et les évolutions des compétences managériales selon l’actualité.

Cependant, même en développant le « blended learning », les vidéos, les quizz et les Plans d’Action Personnels, les 10 compétences managériales en leadership et en management essentielles contenues dans ce programme de formation professionnelle sont intemporelles et universelles.

Pratiquer la reconnaissance, placer le Client au centre de l’action, projeter une communication et une image de soi motivante et positive, savoir vraiment écouter, identifier les talents et avoir une attente de résultat, déléguer, planifier, gérer la pression et le changement…

PARTICIPER GRATUITEMENT À UNE SESSION DE FORMATION EN MANAGEMENT ET LEADERSHIP

Formation compétences managériales


Les compétences managériales pour les profils concernés 

  • il/elle a été promu(e) et a pris de nouvelles fonctions,
  • son Equipe s’est élargie,
  • il/elle a été recruté(e) récemment,
  • elle/il est jeune et il lui faut construire ses compétences en Management,
  • il/elle est expérimenté(e) dans son métier et il lui faut structurer ses compétences managériales
  • vous souhaitez le/la récompenser ou le fidéliser
  • et vous avez décidé d’établir des Codes Communs dans votre Entreprise au moyen de la formation communication

Management et Leadership : le programme de formation aux 10 compétences managériales :

  1. Capacité à motiver
  2. Gestion du changement
  3. Coaching/Mentorat
  4. Formation en Communication (écouter et parler)
  5. Service Client
  6. Négociation
  7. Évaluation et management des Performances
  8. Planning Stratégique et définition des Objectifs
  9. Recrutement/Embauche/ Fidélisation
  10. Gestion du stress

Voir ici le tableau croisé SF des intitulés des modules de formation du Programme Management Academy Savoir-Faire et des compétences du référentiel de compétences du Titre RNCP 35585 « Manager Opérationnel d’Activités »


Statistiques Qualité du Programme Savoir-Faire

Total stagiaires                                               489

Évaluation des Formateurs                            4.8

Qualité des exercices et interactions            4.7

Qualité du Cours théorique                            4.5

Evaluation dans l’ensemble                            4.7


Fiche Technique du Programme Savoir Faire en 10 points

Prérequis pour débuter la formation : 

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme Bac+3, ou Titre RNCP de niveau 6, ou de 180 crédits ECTS (dans les filières management, marketing, gestion, RH)

Le candidat ayant validé au moins un bac+4 dans la spécialité peut s’inscrire directement à la préparation en 2ème année.

Le candidat non titulaire d’un diplôme ou titre susmentionné, mais justifiant de plus de 2 années d’expériences dans des responsabilités managériales ou commerciales peut être admis. Dans ce cas, une demande est faite au certificateur qui est le seul à valider l’inscription.

L’admission se fait sur dossier et tests écrits et entretien de motivation

Objectifs de la formation en compétences managériales

  1. perfectionnement et élargissement des 10 compétences du programme
  2. certification sur le Bloc de Compétence n°3 « Pilotage de la transformation digitale» du titre de niveau 7 « Manager Opérationnel d’Activités – MODA » (Fiche RNCP-France Compétences n°35585)

Attribution de la Certification

Le jury du certificateur Collège de Paris, sur proposition du centre de préparation MANAGEMENT ACADEMY, décide de l’attribution du titre. De ce fait, la certification sur le Bloc de Compétence n°3 « Pilotage de la transformation digitale» du titre de niveau 7 « Manager Opérationnel d’Activités – MODA » (Fiche RNCP-France Compétences n°35585) sanctionne le cursus.

Nom du Certificateur : Ascencia

Modalités de Certification de la formation

Le processus d’évaluation et de certification pour le bloc 3 du MODA comprend :

  1. L’évaluation des 24 plans d’actions du Participant, correspondants aux 24 Modules du Programme,
  2. Le questionnaire de fin de programme complété par le Participant et évalué par le Certificateur
  3. et la soutenance orale sur les effets de la mise en oeuvre des Plans d’Action pour l’activité professionnelle du Participant.

Important : vous disposez de 5 ans à compter de la date de dernière session de votre formation pour présenter votre candidature.

Taux de réussite de la Certification

Les taux de réussite habituellement constatés par les établissements sur le Bloc de Compétences n°3 (pilotage de la transformation digitale) sont d’environ 90 %. En effet les 10% restants résultent essentiellement des abandons et changement d’entreprise en cours de formation. Ces chiffres élevés s’expliquent par le fait que les Organismes de Formation proposent ce Bloc de Compétence à un public de cadres d’entreprise déjà expérimentés.

Management Academy est Partenaire de la Certification au Bloc de Compétences n°3 (pilotage de la transformation digitale) depuis le 13 mai 2020. La première promotion de 23 apprenants a été certifiée le 28 février 2021.

Pour préparer la Certification du Bloc de Compétences n°3 (pilotage de la transformation digitale) , vous pouvez consulter les « modalités de certification » (voir paragraphe précédent), en vue de l’émission du Procès Verbal de Certification.

(actualisation mai 2023)

Equivalences, passerelles et débouchés de la Certification

Il n’y a pas d’équivalence sur le Bloc de Compétence n°3 « Pilotage de la transformation digitale» du titre de niveau 7 « Manager Opérationnel d’Activités – MODA » (Fiche RNCP-France Compétences n°35585)

Nous pouvons accompagner les apprenants dans le cadre d’une Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE), et ainsi obtenir la totalité du Titre ainsi que ses 4 autres Blocs de Compétences :

  • Bloc de Compétence n°1 : Analyse et déploiement de la stratégie globale de l’entreprise à dimension d’une unité opérationnelle
  • Groupe de Compétence n°2 : Pilotage des activités de l’unité opérationnelle
  • Groupe  de Compétence n°4 : Veille, prospective et relations publiques
  • Groupe de Compétences n°5 : Management des hommes et des organisations

(actualisation mai 2023)

Durée du programme de formation

15 sessions réparties sur 12 mois, soient 110 heures de formation

Méthodes mobilisées

  • Guide du Participant
  • énoncés d’exercices détachables
  • fiche de synthèse de Module
  • fiches d’exercices
  • Plan d’Action Personnel
  • Fiche d’Évaluation.

Les sessions comprennent vidéos, jeux de rôles, études de cas, échanges, analyses, discussions, prises de décisions, interviews, quizz, exercices individuels et de groupe.

Modalités d’évaluation

les participants complètent une évaluation à chaud lors de chaque session, et une évaluation à froid lors des sessions des 5è, 9è et 12è mois.

Modalités et dates d’accès

  • Programme sans chronologie et « sans date butoir ou date fixe de démarrage »: 1ère session possible chaque mois, et dernière session 11 mois plus tard.
  • Convocation envoyée à chaque participant 15 jours avant chaque session

Modalités et accès des Personnes en Situation de Handicap

Tarif Formation 

5355€ HT soit 6426€TTC, éligible aux financements CPF et OPCO

(actualisation mai 2023)

Contact

Management Academy – 06 30 52 25 96 – contact@managementacademy.fr – 20-22 rue Marius Aufan 92300 Levallois Perret

Certification Qualiopi, Management Academy
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION
X