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le 22 décembre 2017 Session “Savoir résoudre les Conflits”

Les activités et animations de ce Module :

  • le casse-tête japonais du poisson : lorsque l’on aide tout le monde à voir le problème sous le même angle, la solution apparaît plus facilement.
  • « un dialogue positif », ou les 6 étapes de la « méthode du dialogue »
  • l’étude approfondie de l’étape de la Méthode du Dialogue qui vous a  été assignée, puis la collecte des idées du Groupe pour optimiser la réussite de chacune des 6 Etapes de la méthode du dialogue.
  • « voir ou ne pas voir », ou l’exploration de l’impact des paroles, de l’intonation et du langage corporel sur la résolution des conflits et la façon dont on peut les utiliser pour une communication positive.

 

 

Extrait de la partie Cours :

“…il y a trois grands types de conflits :
Type 1: les conflits INTRAPERSONNEL.  Il faut étudier les mots suivants:

                       Honnêteté             Gentillesse            Détermination           Paix

Choisissez celui qui représente la valeur qui vous tient le plus à cœur.
En prévision de situations qui éprouveront nos valeurs, on doit savoir à l’avance sur quoi on est prêt – ou pas – à faire des compromis.

Type 2: les conflits INTERPERSONNELS. Les conflits auxquels on est le plus souvent confrontés au travail.

Type 3: les conflits entre GROUPES. Il peut s’agir de conflits entre le management et les équipes, ou entre services. Ces conflits ne sauraient être ignorés ou évités.

 

 

Session le Vendredi 22 décembre 2017 à Paris (Levallois – Métro Pont de Levallois)

 

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04/12/2017

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