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Programme Management Savoir-Être

Formation leadership, management Savoir Etre

Développez l’intelligence émotionnelle de vos managers-clés.

(actualisation décembre 2022)

Vous vous posez des questions liées à la formation Leadership de vos équipes ? Quel est le levier de motivation unique de chaque personne de mon équipe ? Comment se sent mon équipe actuellement, et comment utiliser mon niveau d’exigence pour leur faire mesurer la valeur de leur travail ? De quelle manière utiliser mon comportement et mon leadership – qui sera reproduit – pour optimiser la gestion du temps de mon équipe ? Comment développer leurs compétences en négociation, pas seulement en négociation financière, mais aussi négociation d’engagements et de paroles tenues ? Quel est le talent et le style de personnalité de chacun(e), leviers indispensables pour structurer l’équipe et augmenter sa productivité ? Comment inspirer chacun grâce à des questions de renforcement positif ? Qui pourra prendre la parole en public, stimuler sa démarche stratégique, ou encore dialoguer à un niveau supérieur avec un client-clé de l’entreprise ?

Ces questions trouvent leurs réponses dans le Programme de Management et de formation Leadership Savoir-Etre

Les managers qui y participent dans notre centre de formation professionnelle développent leur intelligence émotionnelle – d’ailleurs, l’un des 24 modules du programme de formation professionnelle est titré « l’intelligence émotionnelle au service du Leadership » ! – et celle de leur équipe. Une équipe plus expérimentée leur a été confiée, ou bien ils accèdent au CODIR ou au COMEX, ou bien des enjeux ou des projets plus importants leurs sont confiés. Le programme Savoir-Être représente une suite logique et progressive de développement du management et du leadership. Ainsi 25% des managers certifiés sur le programme Savoir-Faire s’inscrivent dans les 2 ans qui suivent au programme Savoir-Être.

Un programme de formation Leadership adapté jusqu’à plusieurs fois par an

Deuxième programme lancé par Management Academy en 2013, avec 153 managers certifiés et des sessions animées chaque mois depuis 7 ans sans interruption dans notre centre de formation leadership, le programme Savoir-Être est mis à jour et adapté jusqu’à plusieurs fois par an en amélioration continue, par le recueil systématique des suggestions et l’élection des évolutions selon l’actualité.

PARTICIPER GRATUITEMENT À UNE SESSION DE FORMATION EN MANAGEMENT ET LEADERSHIP

Formation Leadership et management

Profils concernés par la formation Savoir Etre

  • Il/elle sait percevoir les attentes et les ressentis des personnes de son Equipe
  • Il/elle doit découvrir comment percevoir les attentes et les ressentis des personnes de son Equipe
  • Des enjeux importants sont pressentis pour lui/elle dans l’année à venir
  • Vous souhaitez le/la récompenser
  • Son Equipe va encore s’agrandir,  avec de nouveaux profils ou de nouvelles fonctions
  • Il/elle a été promu(e) à un poste correspondant au Niveau de l’Equipe de Direction

Les 10 Compétences délivrées par ce Programme formation Leadership :

  1. Augmentation de la Productivité
  2. Capacité à Motiver
  3. Communication
  4. Développement de l’esprit d’Equipe
  5. Gestion du Changement
  6. Leadership
  7. Négociation
  8. Planification Stratégique
  9. Résolution des problèmes
  10. Service Client

Statistiques Qualité du Programme Savoir-Être

Total stagiaires                                                 153

Évaluation des Formateurs                            4.6

Qualité des exercices et interactions            4.4

Qualité du Cours théorique                            4.4

Evaluation dans l’ensemble                            4.5


Fiche Technique du Programme Savoir Etre en 10 points

L’un des prérequis ci-dessous est nécessaire pour débuter la formation : 

  • être manager d’équipe/être promu manager d’équipe et souhaiter professionnaliser ses pratiques
  • être titulaire d’un bac+3 validé,
  • avoir suivi un enseignement de niveau II,
  • pouvoir justifier de 3 années d’expérience dans le secteur.

Objectifs de la formation en compétences managériales

  1. perfectionnement et élargissement des 10 compétences du programme
  2. certification sur le Bloc de Compétence n°5 « Management des hommes et des organisations» du titre de niveau 7 « Manager Opérationnel d’Activités – MODA » (Fiche RNCP-France Compétences n°35585).

Attribution de la Certification

Le jury du certificateur Collège de France, sur proposition du centre de préparation MANAGEMENT ACADEMY, décide de l’attribution du titre. De ce fait, la certification sur le Bloc de Compétence n°5 « Management des hommes et des organisations» du titre de niveau 7 « Manager Opérationnel d’Activités – MODA » (Fiche RNCP-France Compétences n°35585) sanctionne le cursus.

Modalités de Certification de la formation

Le processus d’évaluation et de certification pour le bloc 5 du MODA comprend :

  1. L’évaluation des 24 plans d’actions du Participant, correspondants aux 24 Modules du Programme,
  2. Le questionnaire de fin de programme complété par le Participant et évalué par le Certificateur
  3. et la soutenance orale sur les effets de la mise en oeuvre des Plans d’Action pour l’activité professionnelle du Participant.

Important : vous disposez de 5 ans à compter de la date de dernière session de votre formation pour présenter votre candidature. L’objet de la certification sur le Bloc de Compétence n°5 «Management des hommes et des organisations» du titre de niveau 7 «Manager Opérationnel d’Activités – MODA » (Fiche RNCP-France Compétences n°35585).

Taux de réussite de la Certification

Les taux de réussite habituellement constatés par les établissements sur le Bloc de Compétences n°5 (management des hommes et des organisations) sont d’environ 90 %. En effet les 10% restants résultent essentiellement des abandons et changement d’entreprise en cours de formation. Ces chiffres élevés s’expliquent par le fait que les Organismes de Formation proposent ce Bloc de Compétence à un public de cadres d’entreprise déjà expérimentés.

Management Academy est Partenaire de la Certification au Bloc de Compétence n°5 (management des hommes et des organisations) depuis le 13 mai 2020. La première promotion de 23 apprenants a été certifiée le 28 février 2021.

Pour préparer la Certification du Bloc de Compétence n°5 (management des hommes et des organisations), vous pouvez consulter les « modalités de certification » (voir paragraphe précédent), en vue de l’émission du Procès Verbal de Certification.

(actualisation décembre 2022)

Equivalences, passerelles et débouchés de la Certification

Il n’y a pas d’équivalence sur le Bloc de Compétences managériales n°5 (management des hommes et des organisations), du fait que ce soit une Certification du Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP35585BC05).

Nous pouvons accompagner les apprenants dans le cadre d’une Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE), et ainsi obtenir la totalité du Titre ainsi que ses 4 autres Blocs de Compétences :

  • Bloc de Compétence n°1 : Analyse et déploiement de la stratégie globale de l’entreprise à dimension d’une unité opérationnelle
  • Groupe de Compétence n°2 : Pilotage des activités de l’unité opérationnelle
  • Bloc de Compétence n°3 : Pilotage de la transformation digitale
  • Groupe  de Compétence n°4 : Veille, prospective et relations publiques

(actualisation décembre 2022)

Durée du programme de formation

15 sessions réparties sur 12 mois, soient 110 heures de formation

Méthodes mobilisées

  • Guide du Participant
  • énoncés d’exercices détachables
  • fiche de synthèse de Module
  • fiches d’exercices
  • Plan d’Action Personnel
  • Fiche d’Évaluation.

Les sessions comprennent vidéos, jeux de rôles, études de cas, échanges, analyses, discussions, prises de décisions, interviews, quizz, exercices individuels et de groupe.

Modalités d’évaluation

les participants complètent une évaluation à chaud lors de chaque session, et une évaluation à froid lors des sessions des 5è, 9è et 12è mois.

Modalités et dates d’accès

  • Programme sans chronologie et « sans date butoir ou date fixe de démarrage »: 1ère session possible chaque mois, et dernière session 11 mois plus tard.
  • Convocation envoyée à chaque participant 15 jours avant chaque session

Modalités et accès des Personnes en Situation de Handicap

Tarif Formation 

5355€ HT soit 6426€TTC, éligible aux financements CPF et OPCO

(actualisation décembre 2022)

Contact

Management Academy – 06 30 52 25 96 – contact@managementacademy.fr – 20-22 rue Marius Aufan 92300 Levallois Perret

Certification Qualiopi, Management Academy
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION

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