« Prenez votre poste en main » : c’est la devise du Programme Prise de Fonction
Depuis notre démarrage en 2007, nous avons régulièrement reçu des demandes pour un programme 100% opérationnel, n’incluant pas encore des aspects plus « psychologiques » du leadership et du management tels que la reconnaissance, la motivation, le mentorat etc. Ces demandes correspondent au besoin spécifique de formation à destination des futurs managers potentiels ou « managers en devenir », incluant une sélection des modules les plus opérationnels de nos programmes, et particulièrement adaptés à la prise de fonction : service client, communication, efficacité professionnelle, tenue des engagements, innovation et créativité, etc.
Quatrième programme lancé par Management Academy en 2017
avec les 35 premiers participants certifiés à fin 2020 et les 30 premières sessions effectuées en rotation et « sans date fixe de démarrage », comme les programmes Savoir-Faire et Savoir-Être, le programme Prise de Fonction permet également d’accueillir des participants qui souhaitent suivre une compétence en particulier. Les Modules sont en effet regroupés par thème. Il est ainsi possible de participer en 2 mois à tous les modules de la compétence « service client » ou en 3 mois à tous ceux de la compétence « efficacité professionnelle ».
Profils concernés par le programme prise de fonction
- Il / elle a pris sa fonction suite à un recrutement récent
- Elle /il a pris sa fonction suite à une mobilité interne récente
- Il / elle est un futur manager ou manager en devenir
- Vous utilisez le programme comme révélateur : potentiel ou talent identifié ou pressenti
- Vous souhaitez le/la récompenser
- Envi d’établir des codes communs entre les équipes qui ont déjà effectué l’un des Programmes Management Academy
- Vous souhaitez optimiser les pratiques opérationnelles d’un groupe de non-managers à potentiel
Les 5 Compétences délivrées par ce Programme :
- Communication – Ecoute et prise de Parole (8 Modules)
- Service et Support Client – Gestion des Clients difficiles (4 modules)
- Négociation – Gestion des Engagements (2 modules)
- Gestion du Temps – Organisation – Efficacité Professionnelle (6 modules)
- Gestion des Conflits – Gestion du Stress (2 modules)
Statistiques Qualité
Total stagiaires 30
Évaluation des Formateurs 4.8
Qualité des exercices et interactions 4.7
Qualité du Cours théorique 4.5
Evaluation dans l’ensemble 4.7
Fiche Technique du Programme en 8 points
Prérequis
Être en cours de promotion à un poste de manager d’équipe et souhaiter professionnaliser ses pratiques OU Être titulaire d’un bac+3 validé ou ayant suivi un enseignement de niveau II OU Pouvoir justifier de 3 années d’expérience dans le secteur
Objectifs
perfectionnement et élargissement des 5 compétences du programme prise de fonction
Durée du Programme
15 sessions réparties sur 12 mois – 110 heures de formation
Méthodes mobilisées
Guide du Participant, énoncés d’exercices détachables, fiche de synthèse de Module, fiches d’exercices, Plan d’Action Personnel, Fiche d’Évaluation. Vidéos, jeux de rôles, études de cas, échanges, analyses, discussions, prises de décisions, interviews, quizz, exercices individuels et de groupe.
Modalités d’évaluation
Évaluation à chaud lors de chaque session et évaluation à froid aux 5è, 9è et 12è mois.
Modalités et délais d’accès
Démarrage possible chaque mois sans chronologie pour les 15 sessions
Tous les espaces de formation sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) ; pour les autres types de handicap, nous contacter ou rendez-vous sur le Référentiel Handicap de Défi Métiers.
Tarif du programme Prise de Fonction
5355€ HT, éligible aux financements CPF et OPCO
Contact
Management Academy – 06 30 52 25 96 – contact@managementacademy.fr – 20-22 rue Marius Aufan 92300 Levallois Perret