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22 descriptifs individuels des Modules Prise de Fonction

Service Client “Comment dépasser les Attentes du Client”

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les quatre niveaux du service-clientèle.
  • Être à même de dépasser les attentes de votre client.
  • Apprendre à reconquérir la fidélité du client.
  • Découvrir des moyens de rendre vos employés plus autonomes.

Service Client “Comment gérer les Clients difficiles”

Objectifs pédagogiques

  • Recourir à des stratégies pour gérer les émotions des clients difficiles.
  • Trouver un accord commun avec le client.
  • Pratiquer la confrontation douce.
  • Expliquer la solution au problème du client.
  • Pratiquer une écoute active.

Service client “Service Client : le Défi de l’excellence”

 Objectifs pédagogiques

  • Évaluer le degré de satisfaction du client, dans votre secteur d’activités
  • Examiner les facteurs qui amènent le client à rester fidèle
  • Identifier les façons d’améliorer l’expérience du client

Service Client “Stratégies pour gérer les Clients insatisfaits”

Objectifs pédagogiques

  • Créer, pour les problèmes récurrents, un plan de service de relance
  • Traiter les clients insatisfaits en s’occupant de la personne puis, du problème
  • Mettre en œuvre des solutions de rechange, en accord avec le Client

Gestion des Conflits – Gestion du Stress “Savoir résoudre les Conflits”

Objectifs Pédagogiques

  • Les 5 idées reçues sur les conflits
  • Identifier les 3 principaux types de conflits
  • Surmonter les 6 barrières pour résoudre des conflits
  • Appliquer la méthode du dialogue

Gestion des Conflits – Gestion du Stress “Comment devenir un Chasseur de Stress”

Objectifs pédagogiques de la session

  • Identifier les signes physiques et émotionnels annonciateurs de stress.
  • Découvrir des techniques destinées à contrôler et/ou diminuer votre stress.
  • Apprendre à établir une relation équilibrée entre pression excessive (émotionnelle, mentale et physique) et productivité.
  • Comprendre pourquoi tout le monde ne réagit pas de la même façon face au stress.

Gestion du Temps “Développez une Stratégie d’Investissement en Temps”

Objectifs pédagogiques de la session

  • Élaborer une stratégie d’investissement en temps pour déterminer les priorités, tout en équilibrant engagements professionnels et personnels.
  • Ne pas céder à la “tentation du oui”, en étant économe là où vous le pouvez, en investissant les ressources là où cela compte le plus, et en disant “non” de manière créative.
  • Encourager vos collaborateurs à avoir chacun son planning pour la journée.
  • Établir un système d’alerte immédiat pour identifier les problèmes et gérer efficacement les changements de priorité.

Gestion du Temps “L’Heure de 70 Minutes”

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier 12 Pièges à Temps qui freinent votre productivité
  • Examiner des méthodes pour éviter ces freins à la productivité.
  • Apprendre comment consacrer davantage de temps à faire ce qui est le plus important pour vous.

Gestion du Temps “Les 7 Étapes de la Planification optimale”

Objectifs pédagogiques de la session

  • Découvrir les sept étapes de la planification optimale.
  • Comprendre l’importance des objectifs à long, moyen et court terme.
  • Découvrir des moyens d’obtenir des employés plus d’engagement et de participation dans le processus de planification.
  • Transformer les intentions en engagements.

Gestion du Temps  “Optimiser ses résultats en gérant son temps”

 Objectifs Pédagogiques

  • Se concentrer sur l’essentiel
  • S’engager avec passion
  • Les activités « PPP »

Gestion du Temps “La Pensée stratégique : la Clé du Planning stratégique”

 Objectifs Pédagogiques

  • Choisir la posture stratégique la plus appropriée.
  • Aligner les stratégies pour obtenir un maximum de retour sur investissement.
  • Reconnaître ce qui est stratégique.

Gestion du Temps “Résoudre les Problèmes avec efficacité”

Objectifs pédagogiques

  • résoudre les problèmes en sept étapes
  • Trouver la meilleure solution possible
  • Trois questions sur le management du risque

Négociation – Gestion des Engagements “Négocier pour Gagner”

 Objectifs pédagogiques

  • Obtenir de meilleurs résultats à l’issue de vos négociations.
  • Utiliser les 16 stratégies de négociation essentielles.
  • Etre capable de parvenir à un accord dans davantage de négociations.

Négociation – Gestion des Engagements “Négocier avec Succès”

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les qualités des bons négociateurs.
  • Comprendre le processus de la négociation.
  • Appliquer six tactiques de négociation.

Communication – Ecoute – Prise de Parole “B, X, Y & Z : la Communication efficace”

Objectifs pédagogiques

  • reconnaître les stéréotypes générationnels et mieux mobiliser les compétences de votre équipe.
  • découvrir comment la communication multigénérationnelle et la diversité des compétences améliorent les résultat.
  • développer une approche efficace pour attirer, fidéliser et diriger une équipe multigénérationnelle.

Communication – Ecoute – Prise de Parole “Comment manager différents Styles de Personnalités”

Objectifs pédagogiques

  • Evaluer les personnalités
  • Manager les forces et les faiblesses
  • Profil de personnalité du « leader idéal »

Communication – Ecoute – Prise de Parole  “Communiquer avec Impact”

 Objectifs pédagogiques

  • Communiquer avec impact en déterminant et faisant ce que les gens trouvent intéressant
  • Communiquer avec impact en faisant des messages plus mémorables
  • décoder le processus de mémorisation

Communication – Ecoute – Prise de Parole  “Produire des résultats immédiats”

Objectifs pédagogiques

  • Mettre l’accent sur les résultats, en posant des questions basées sur l’avenir
  • Appliquer une technique d’interrogation en 4 étapes, pour fixer la bonne direction
  • Obtenir de meilleurs résultats, grâce à une communication et une délégation claires

Communication – Ecoute- Prise de Parole  “Comment être en Connexion : Communiquer à un Niveau supérieur”

 Objectifs Pédagogiques

  • Evaluer les bénéfices que peut retirer un communicateur efficace.
  • Apprendre à être en connexion de façon positive pour communiquer.
  • Faire vôtres les cinq caractéristiques des communicateurs en connexion.
  • Comprendre comment appliquer la “loi de l’identification.”
  • Créer un environnement de travail qui aidera les employés à établir des connexions positives.

Communication – Ecoute – Prise de Parole  “L’Avantage de savoir écouter”

Objectifs pédagogiques

  • Mieux comprendre l’importance de l’écoute.
  • Découvrir les trois clés du leadership par l’écoute.
  • Etre plus à l’écoute sur votre lieu de travail.
  • Savoir faciliter l’écoute.

Communication – Ecoute – Prise de Parole  “Comment projeter une Image de soi plus positive”

Objectifs pédagogiques

  • Projeter une image de vous-même plus positive.
  • Identifier les moyens de générer des attentes positives.
  • Vous créer une image de fiabilité.
  • Imprimer un ton positif en utilisant des mots et expressions spécifiques

Communication – Ecoute – Prise de Parole  “Motiver grâce à la Communication positive”

 Objectifs Pédagogiques  

  • Convertir des remarques négatives en commentaires positifs et encourageants.
  • Améliorer la communication verbale en éliminant les mots critiques et négatifs.
  • Utiliser les pauses comme des outils de communication.
  • Comprendre le pouvoir de la communication non verbale.
  • Pratiquer la communication verbale de sorte que chacun de vos collaborateurs se sente unique.
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