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12, 18 et 19 Décembre 2019 : Comment gérer les Personnes difficiles

Objectifs de la formation :

  • A comprendre que les conflits sont essentiels.
  • A tirer profit d’un conflit au lieu d’en être victime.
  • A donner et recevoir un retour constructif.
  • A ériger des ponts et à instaurer de la confiance dans les relations difficiles.

EXERCICES EFFECTUES

  • exercice 1 : « une situation conflictuelle passée ou présente », ou apprendre à différencier un conflit négatif d’un conflit positif, et orienter l’échange par un retour tourné vers l’avenir.
  • exercice 2 : « la préparation écrite de l’explication » : a) « je me sens… » ; b) détailler l’évènement spécifique lié au conflit ; c) retour positif tourné vers l’avenir.
  • exercice 3 : « le dessin maladroit de la machine à café», ou focaliser sur l’exécution et non sur la personne.
  • exercice 4 : « le jeu de rôles choisi parmi les 4 cas de conflit », ou la mise en application des 6 stratégies de gestion des situations conflictuelles.

 

06/12/2019

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