• 06 30 52 25 96
  • LinkedIn
  • Bureaux : 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois
  • Siège Social : 156 boulevard Péreire 75017 Paris
Contactez-nous

Comment gérer les Personnes difficiles

Objectifs de la formation :

  • A comprendre que les conflits sont essentiels.
  • A tirer profit d’un conflit au lieu d’en être victime.
  • A donner et recevoir un retour constructif.
  • A ériger des ponts et à instaurer de la confiance dans les relations difficiles.

EXERCICES EFFECTUES

  • exercice 1 : « une situation conflictuelle passée ou présente », ou apprendre à différencier un conflit négatif d’un conflit positif, et orienter l’échange par un retour tourné vers l’avenir.
  • exercice 2 : « la préparation écrite de l’explication » : a) « je me sens… » ; b) détailler l’évènement spécifique lié au conflit ; c) retour positif tourné vers l’avenir.
  • exercice 3 : « le dessin maladroit de la machine à café», ou focaliser sur l’exécution et non sur la personne.
  • exercice 4 : « le jeu de rôles choisi parmi les 4 cas de conflit », ou la mise en application des 6 stratégies de gestion des situations conflictuelles.

 

10/12/2020

0 réponses sur "Comment gérer les Personnes difficiles"

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Certification France Compétences
Certification Qualiopi, Management Academy
Datadock

Nous contacter

  • 06 30 52 25 96 de 9h à 18h du lundi au vendredi
  • Bureaux : 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois
  • Siège Social : 156 boulevard Péreire 75017 Paris
  • contact@managementacademy.fr
  • LinkedIn

Assistez gratuitement à l’une de nos sessions

Nous vous invitons gratuitement à l’une de nos prochaines
sessions pour découvrir ou vérifier notre efficacité : choisissez
simplement votre programme, votre date et complétez le formulaire.
Réserver ma session

X