• 01 70 08 56 89
  • LinkedIn
  • Bureaux : 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois
  • Siège Social : 156 boulevard Péreire 75017 Paris

Comment gérer les Personnes difficiles

Objectifs de la formation :

  • A comprendre que les conflits sont essentiels.
  • A tirer profit d’un conflit au lieu d’en être victime.
  • A donner et recevoir un retour constructif.
  • A ériger des ponts et à instaurer de la confiance dans les relations difficiles.

EXERCICES EFFECTUES

  • exercice 1 : « une situation conflictuelle passée ou présente », ou apprendre à différencier un conflit négatif d’un conflit positif, et orienter l’échange par un retour tourné vers l’avenir.
  • exercice 2 : « la préparation écrite de l’explication » : a) « je me sens… » ; b) détailler l’évènement spécifique lié au conflit ; c) retour positif tourné vers l’avenir.
  • exercice 3 : « le dessin maladroit de la machine à café», ou focaliser sur l’exécution et non sur la personne.
  • exercice 4 : « le jeu de rôles choisi parmi les 4 cas de conflit », ou la mise en application des 6 stratégies de gestion des situations conflictuelles.

 

23/12/2019

0 responses on "Comment gérer les Personnes difficiles"

    Laisser un message

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Assistez gratuitement à l’une de nos sessions

    Nous vous invitons gratuitement à l'une de nos prochaines sessions pour découvrir ou vérifier notre efficacité : choisissez simplement votre programme, votre date et complétez le formulaire.Réserver ma session
    X