• Bilal C. – Chef de Groupe AMO

    “Pour moi, l’apport le plus important du programme Management Academy a été de disposer d’un ensemble d’outils concrets et de techniques managériales efficaces, qui m’ont permis de :

    • Passer de la théorie à la pratique dans des situations réelles.
    • Optimiser la prise de décision et la gestion quotidienne de mon équipe.
    • Encourager une meilleure communication et une collaboration constructive, en instaurant un climat de confiance au sein de l’équipe.

    Ces sessions ont véritablement renforcé ma capacité à anticiper et à résoudre des problématiques managériales, me permettant ainsi de gagner en efficacité et en confiance dans mes fonctions.”

  • Louise D.S. – Responsable d’Opérations

    “…je recommanderais le programme Management Academy Savoir-Faire pour son organisation, la qualité des contenus, l’aura du formateur et sa répartie sans faille, et pour tout ce que le programme a fait grandir en nous !”

  • Igor L. – Responsable de Projet

    “…j’ai appris beaucoup d’astuces pour la gestion des équipes, la gestion des clients et surtout la gestion des clients difficiles. J’ai affiné les techniques de négociation et globalement j’ai été agréablement surpris par le contenu de la formation !”

  • Mathias H. – Manager QA

    “Je recommanderai le programme Management Academy car il permet à des personnes nouvellement nommés manager ou qui occupent déjà ce poste, d’acquérir ou de conforter des compétences ou bonnes pratiques essentielles à l’exercice de leur fonction managériale. La transmission de ses savoirs théoriques par le programme constituera un socle de référence solide sur lequel le manager pourra se reposer dans le futur afin d’exprimer pleinement son savoir-faire. De plus, les mises en pratique de ses compétences managériales au travers des différentes mises en situation permettent de les exemplifier et de confronter les réalités de chacun des intervenants, provenant de domaines d’activités divers et variés.”

  • Stéphanie R. – Responsable d’Opérations

    “Je recommanderais ce programme pour la qualité des formations, qui tient beaucoup à la bienveillance et au dynamisme de Marc. Et sans oublier le coaching de Nathalie qui vient compléter et personnaliser la formation. Ce duo fonctionne très bien !”

  • Allissia Z. Responsable Pôle Conseil Industrie

    “les sessions du Programme Management Academy®  Savoir-Faire sont un moment privilégié où l’on se concentre uniquement sur nos problématiques liées au management. Beaucoup d’outils sont à notre disposition et l’équipe qui nous accompagne tout au long de la formation est top !”

  • Chloé U. – V. – Responsable d’Opérations AMO

    « Le programme Management Academy Savoir-Faire pose les bases d’un management réussi et nous donne des clés pour gérer les situations difficiles auxquelles tout manager est confronté – notamment dans les situations où l’humain est impliqué »

  • Mathieu M. – Team Leader & Project Manager

    “Le programme Management Academy m’a aidé grâce :

    • aux différents thèmes abordés, notamment celui de la gestion des clients difficiles, de la gestion d’équipe, de la reconnaissance, de l’écoute, de la priorisation et de la délégation
    • au coaching individuel et sur demande
    • aux partages et échanges d’idées avec les autres participants, sur les différents thèmes et cas pratiques.”
  • Lounis G. – Entrepreneur

    “…enfin une vraie formation en management qui s’assume, humaine et professionnelle !”

  • Rémi P. – Directeur Régional Région Méditerranée

    “…le programme m’a permis de conforter certaines de mes pratiques et de disposer d’une boîte à outils que je peux utiliser en cas de besoin sur des sujets pour lesquels je me sentais moins performant.”

    “…l’impact du Programme sur mon entreprise est d’établir un langage commun à l’ensemble des managers. Concernant mon développement personnel, il m’a permis de valider une phase de manager – important pour moi afin de m’assurer de ma légitimité – contribuant à mon projet professionnel / personnel.”

  • Julien G. – Manager Centre de Services –

    “…les sujets abordés sont d’une grande pertinence, offrant une réflexion approfondie sur des situations passées et nous préparant pour l’avenir.
    De plus, échanger avec d’autres participants partageant des expériences similaires lors des sessions, ou simplement en discutant des scénarios présentés lors des exercices, m’a permis de développer mon adaptabilité et ma compréhension des interactions humaines”.

  • Manon R. – Manager Transformation RH

    “Le fait d’avoir reçu cette formation légitimise de prendre une posture managériale assez « tôt ». Cela m’a montré que j’avais déjà de très bonnes bases, sur lesquelles j’ai pu prendre du recul et que j’ai pu largement étoffer grâce à la formation.

    Sur mon développement en général, cela m’a aussi aidée à « désacraliser » le rôle de manager et à le rentre plus accessible, à diminuer mon sentiment de gap entre moi et ce que j’appellerais un « bon manager ». Le chemin à faire est encore long, mais je me sens bien dans mon rôle aujourd’hui”

  • Yohann R. – Manager AMOA SIRH

    “…ce Programme permet d’avoir une belle boîte à outils pour maîtriser les compétences essentielles d’un bon manager. Des cours très intéressants, une récurrence de certaines thématiques mais sans redondance, toujours avec une approche différente et des apports nouveaux.

    Une bonne ambiance, une grande maîtrise et un grand professionnalisme de l’ensemble de l’équipe, une très bonne pédagogie, des bonnes ondes, et équipe très agréable et sympa !”

  • Jean-Yves N. – Directeur de la Relation Client

    “Ce programme est un plus pour mon parcours professionnel, d’un point de vue « scolaire/diplôme » en premier lieu, car même si cela fait plusieurs années que j’occupe un poste de manager,  je n’avais jamais suivi de formation ou eu de certification.

    D’un point vue personnel, le programme a été très enrichissant, par l’apprentissage, la découverte, le partage avec les autres participants, et j’ai fortement apprécié le professionnalisme, l’expérience et la maîtrise du sujet de la part du Formateur”

    .

  • Alexandre C. – Chef de Groupe – Directeur de Projets

    “…modules présentés par des personnes compétentes et expérimentées, dans un cadre convivial et propice à la bonne compréhension. Le suivi ainsi que la proximité avec les acteurs de ce programme en font un gros atout.”

  • Samuel L. – Responsable de Filière Développement

    “Le programme aura un impact fort et constant sur mes gestes de management, j’ai pris confiance en moi et suis rassuré par la posture de manager à adopter. Je suis reconnu par mes pairs et continue d’apprendre tous les jours, mais avec des bases solides.”

  • Hicham B. – Chef de Projet

    “Cette formation m’a permis de comprendre les différents points de vues au sein de notre entreprise (côté salarié vs côté direction).

    Je trouve mieux ma place dans l’entreprise et je comprends mieux ce que chacun attend de moi.”

  • Antoine D. – Responsable d’Opérations

    “les méthodes et outils partagés en formation sont adaptables à chaque personne. Tout manager peut y trouver un intérêt, suivant sa personnalité et sa façon de travailler.”

  • Julien D. – Directeur Adjoint Pôle Patrimoine

    « De mon point de vue il a plusieurs apports principaux à ces sessions :

    • La fourniture d’outils (courbe du stress, heure de 70 minutes, les clés de la négociations, le manageur contagieux, …) à réutiliser au quotidien dans notre activité
    • Les échanges avec l’Animateur et les autres participants lors des sessions. Cela permet de confronter plusieurs points de vues et d’apporter des solutions variées à des situations quotidiennes
    • Les exercices impliquant nos expériences professionnelles : cela m’a permis de me reposer des questions sur des situations problématiques auxquelles je ne trouvais pas de solutions.

    Reposer le problème différemment sans le rush du quotidien de notre activité m’a parfois permis de trouver des solutions par moi-même, et si ce n’était pas le cas cela m’a permis d’exposer mon cas au groupe et de trouver des pistes de solutions en échangeant lors de la séance »

  • Jonathan D. – DEV OPS TEAM LEADER

    « C’est un excellent programme de 24 modules sur une période assez longue de 1 an qui nous permet de mettre en pratique les outils et méthodes abordés lors de sessions. La fréquence d’une session de 2 modules tous les mois permet d’échanger régulièrement sur des succès ou difficultés rencontrés et d’apprendre de nouvelles techniques pour préparer la suite. »

  • Sébastien G. – Expert RH

    “Le programme Management Academy Savoir Faire m’a aidé à bâtir un socle solide, composé de connaissances théoriques, de retours d’expériences et de bonnes pratiques, afin de poursuivre mon rôle de manager.”

  • Christophe T. – DIRECTEUR COMMERCIAL

    “Cette approche pragmatique est un excellent rappel au bon sens parfois oublié.”

  • Jean-Baptiste B. – Chef de projet & Consultant Sage X3

    “Bonnes pratiques et méthodes de travail, échanges avec les autres personnes et le formateur très intéressants qui permettent d’avoir des avis/ressentis différents en fonction des métiers et des cultures d’entreprises”

  • Bric G. – Chargé d’affaires

    « Le programme Management Academy me permet d’avoir une vision globale de mes projets et d’avancer dans la bonne direction. La matrice « Urgent-Important » avec la répartition des tâches dans le tableau a été une des session les plus efficaces ! Tous les outils mis en œuvre durant toutes ces sessions vont, je pense, être un élément primordial tant dans la gestion d’une équipe que dans la vision que je peux avoir au sein de mon entreprise. »

  • Ludovic G. Responsable Sûreté de Fonctionnement

    “Ce Programme permet, pour un jeune manager comme moi, de confirmer  mon attrait pour mes activités managériales. Ceci conforte donc le choix de ma société à me faire confiance sur cette mission. Le Programme Management Academy structure en profondeur une personne de par le panel de sujets abordés.             J’ai particulièrement apprécié la qualité des intervenants, la méthode d’apprentissage basée sur des vidéos très pédagogiques ainsi que sur un retour 1 mois plus tard sur les sujets traités. C’est donc vraiment un développement de la personne qui est obtenue autant sur le plan professionnel que personnel et pour un certain nombre d’années !”

  • Wafaa E. H. – Chef de projet

    Je recommanderais le Programme Management Academy®  Savoir-Faire car les thématiques proposées sont diverses mais très complémentaires, ce qui permet d’aborder certains sujets de différentes manières. Le format de session est appréciable aussi. Ça allie des exercices individuels et en groupe, en plus des vidéos.

    J’ai beaucoup apprécié l’animation et je trouve les échanges entre participants riches et constructifs.

     

  • Yann D. – Ingénieur DevOps

    Le programme m’a aidé tout au long de l’année à appréhender les situations qui se sont présentées, avec notamment une concordance frappante entre les besoins du moment et les modules du mois correspondant ! _C’est un programme qui permet de donner des outils intéressants pour tout manager

    (débutant ou chevronné) ainsi que des méthodes pour apprendre à mieux se connaître en dehors du cadre de cette fonction (développement personnel)”

  • Sébastien H. – R&D, Core team Manager

    “J’ai amélioré la délégation en identifiant le mode de performance de chaque personne. J’ai ensuite mis en place un suivi de cette délégation.

    J’ai mis en place des entretiens mensuels individuels avec chaque membre de l’équipe, qui permettent de faire un point sur le travail en cours et aussi de discuter de sujets extra-professionnels s’il y a lieu (difficultés, etc.).

    J’ai amélioré la communication de l’équipe en présentant chaque mois en réunion R&D ce qu’on a réalisé ainsi que le travail en cours. Cela permet de mettre en valeur notre travail et d’avoir un niveau d’information équivalent pour tout le monde en R&D. Chaque mois, une personne différente de l’équipe présente notre activité, pour que toute l’équipe se sente impliquée dans cette présentation.”

  • Marie-Géraldine P. Responsable d’Equipe Ingénierie

    “Etant manager junior, le Programme m’a confirmé que j’avais des prédispositions pour ce poste et que j’avais envie de continuer dans cette voie. C’est devenu un de mes axes principaux de mon évolution de carrière. Mes compétences sont reconnues par mes collaborateurs et par ma direction. Mon équipe s’est même récemment agrandie. Donc l’aventure continue !

  • Julien N. Test Manager

    Le programme Management Academy m’a apporté les outils nécessaires pour m’auto-évaluer et travailler mes compétences managériales. J’avais tendance à survoler la fonction en ne faisant que de l’accompagnement et de la distribution de tâches. Maintenant, je pense être plus complet dans mon rôle (motivation, communication…). Peu importe l’expérience du candidat en management, je pense qu’il trouvera des outils, des notions etc… qui l’aideront à se développer et s’épanouir dans la fonction. A mon sens, le programme est plutôt équilibré et traite les thèmes primordiaux.

Le programme Management Academy a accompagné ma prise de fonction et m’a permis de prendre du recul par rapport à celle-ci. J’ai pu trouver des outils du quotidien pour améliorer la gestion du pôle.

Aujourd’hui l’équipe se sent bien, il n’y a plus de mauvaise image du pôle, il y a peu de turn-over donc c’est bénéfique pour Datasolution.

Je recommande le programme car il aborde tous les thèmes managériaux. Le rythme s’intègre facilement dans un agenda professionnel. Il est très axé vers la pratique, les outils, le partage. La structure, la disponibilité des intervenants sont au top.