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Revoir les 2 Sujets de Management Savoir-Faire de Février 2017

Sujet 1 : Comment devenir un Leader transformationnel

Sur 4 tentatives de changement, quels qu’ils soient, dans le monde de l’entreprise aujourd’hui, 3 ne parviennent pas à changer quoi que ce soit, ou même font empirer les choses. Ce Module nous permet d’assimiler les stratégies qui permettent de corriger cette tendance

 

Objectifs pédagogiques de la session :

1.Utiliser les 3 questions essentielles pour un Leadership plus performant :

2.Comprendre l’importance du capital éducationnel, réputationnel et relationnel

3.Saisir l’intérêt qu’il y a à comprendre et inspirer les autres

Exercices effectués :

Exercice 1 : développez votre potentiel réputationnel en interne (vos collaborateurs, les services connexes à votre activité) et en externe (les clients, le marché)

Exercice 2 : la liste des moyens d’entretenir la relation avec les personnes importantes, influentes et puissantes de notre secteur d’activité, en interne (vos collaborateurs, les services connexes à votre activité) et en externe (les clients, le marché)

Exercice 3 : « le cas de Jacques », ou utiliser la liste des 7 questions clés de l’exercice pour rétablir la motivation et le potentiel de Jacques, suite à la proposition d’embauche de l’entreprise concurrente. Pour ce faire, mise en correspondance avec les points clés de la présentation vidéo.

Exercice 4 : un service de votre entreprise dont vous souhaiteriez améliorer les résultats : identifier les comportements et les croyances qui amènent ce service à avoir mauvaise réputation, et  agir sur ces 2 points

 

Sujet 2 : Comment devenir un Chasseur de Stress

Une étude Européenne réalisée sur plus de 6000 salariés a démontré que les employés qui travaillent dans des sociétés bien gérées – c’est-à-dire dirigées par des leaders qui créent un cadre de travail positif – sont 33% moins sujets à des troubles cardiaques et à un stress élevé. Ce module délivre une méthode pratique pour diminuer le stress dans le cadre du travail.

 

Objectifs pédagogiques de la session :

1.Identifier les signes physiques et émotionnels annonciateurs du stress

2.Découvrir des techniques destinées à contrôler et/ou diminuer le stress

3.Apprendre à établir une relation équilibrée entre pression excessive (émotionnelle, mentale et physique) et productivité.

4.Comprendre pourquoi tout le monde ne réagit pas de la même façon face au stress

 

Exercices effectués :

Exercice 1: identifier nos signes physiques et émotionnels annonciateurs de stress. Lister les moyens de réduire les signes physiques et émotionnels, et à limiter l’effet les facteurs externes qui les provoquent.

Exercice 2: la fusion avec l’entreprise concurrente, ou la diversité des réactions – à commencer par la nôtre propre – des personnes de mon service, ou des autres services, selon 2 critères : leur position dans l’entreprise, et leur situation personnelle.

Exercice 3: la courbe de stress et le dosage équilibré entre pression excessive et productivité optimale

05/02/2016

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