• 01 70 08 56 89
  • LinkedIn
  • Bureaux : 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois
  • Siège Social : 156 boulevard Péreire 75017 Paris

15 et 16 février 2018 : Gestion du Changement et Gestion du Stress

Sujet 1 : Comment devenir un Leader transformationnel

Lequel de ces handicaps est le plus difficile à surmonter ? Compétences limitées, manque de relations, ou mauvaise réputation ?

Les leaders transformationnels nous influencent de manière durable. Ils modifient non seulement nos pratiques, mais aussi notre façon de penser. Ils nous inspirent et nous font grandir. Ils résolvent les problèmes. Les leaders transformationnels changent les choses pour le mieux.

Objectifs pédagogiques de la session :

1.Utiliser les 3 questions essentielles pour un Leadership plus performant :

2.Comprendre l’importance du capital éducationnel, réputationnel et relationnel

3.Saisir l’intérêt qu’il y a à comprendre et inspirer les autres

Exercices effectués :

Exercice 1 : développez votre potentiel réputationnel en interne (vos collaborateurs, les services connexes à votre activité) et en externe (les clients, le marché)

Exercice 2 : la liste des moyens d’entretenir la relation avec les personnes importantes, influentes et puissantes de notre secteur d’activité, en interne (vos collaborateurs, les services connexes à votre activité) et en externe (les clients, le marché)

Exercice 3 : « le cas de Jacques », ou utiliser la liste des 7 questions clés de l’exercice pour rétablir la motivation et le potentiel de Jacques, suite à la proposition d’embauche de l’entreprise concurrente. Pour ce faire, mise en correspondance avec les points clés de la présentation vidéo.

Exercice 4 : un service de votre entreprise dont vous souhaiteriez améliorer les résultats : identifier les comportements et les croyances qui amènent ce service à avoir mauvaise réputation, et  agir sur ces 2 points

 

Sujet 2 : Comment devenir un Chasseur de Stress

“Tout ce qui se passe dans l’esprit rejaillit sur le corps et tout ce qui se passe dans le corps rejaillit sur l’esprit. Aujourd’hui nous allons parler du stress, sa nature, ses effets sur nous et comment s’en débarrasser.”

 

Objectifs pédagogiques de la session :

1.Identifier les signes physiques et émotionnels annonciateurs du stress

2.Découvrir des techniques destinées à contrôler et/ou diminuer le stress

3.Apprendre à établir une relation équilibrée entre pression excessive (émotionnelle, mentale et physique) et productivité.

4.Comprendre pourquoi tout le monde ne réagit pas de la même façon face au stress

 

Exercices effectués :

Exercice 1: identifier nos signes physiques et émotionnels annonciateurs de stress. Lister les moyens de réduire les signes physiques et émotionnels, et à limiter l’effet les facteurs externes qui les provoquent.

Exercice 2: la fusion avec l’entreprise concurrente, ou la diversité des réactions – à commencer par la nôtre propre – des personnes de mon service, ou des autres services, selon 2 critères : leur position dans l’entreprise, et leur situation personnelle.

Exercice 3: la courbe de stress et le dosage équilibré entre pression excessive et productivité optimale

 

dates : le 15 février (rue Cambon 75001) et 16 février (Levallois) à 8h30

en savoir plus

08/02/2018

0 responses on "15 et 16 février 2018 : Gestion du Changement et Gestion du Stress"

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X