• 01 70 08 56 89
  • LinkedIn
  • Bureaux : 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois
  • Siège Social : 156 boulevard Péreire 75017 Paris

Stimuler la démarche Stratégique

Objectifs de la session :

  • Comprendre le rôle de la vision dans la réflexion stratégique.
  • Saisir l’importance d’une “histoire de vie cohérente.”
  • Créer des “souvenirs du futur.”
  • Surmonter les quatre obstacles à ces objectifs.

Exercices Effectués :

  • Exercice ouverture : ” Les bâton d’hélium” ou l’importance  de la cohésion, de la communication, de la connaissance et de la répétition de la Vision, et de l’énoncé de Destination.
  • Exercice intermédiaire : les 2 récits de vacances – passé et futur – pour mettre en évidence les “souvenirs du futur”, qui sont à la base de la réflexion stratégique.
  • Exercice 1 première partie : “un ticket pour l’espace”, ou l’étude de 5 énoncés de vision, suivie de la conception de l’énoncé de vision d’une entreprise fictive, répondant aux 4 critères : Motivant – Bref et simple – Centré sur le Client – Intemporel.
  • Exercice 1 deuxième partie : la comparaison sur les 4 écueils qui entravent la réflexion stratégique – excès de confiance, manque de confiance, biais de confirmation et esprit moutonnier – de l’entreprise Virgin Galactic avec son concurrent SXC.
  • Exercice 2 : “surmonter des obstacles” ou la préparation d’un défi ou d’un projet difficile de mon activité/entreprise sur les 4 écueils qui entravent la réflexion stratégique – excès de confiance, manque de confiance, biais de confirmation et esprit moutonnier.
27/06/2019

0 responses on "Stimuler la démarche Stratégique"

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X