Objectifs pédagogiques de la session :
- reconnaître les stéréotypes générationnels et mieux mobiliser les compétences de votre équipe.
- découvrir comment la communication multigénérationnelle et la diversité des compétences améliorent les résultats
- développer une approche efficace pour attirer, fidéliser et diriger une équipe multigénérationnelle.
Exercices effectués
exercice d’ouverture : la liste des stéréotypes/ préjugés par génération
exercice 1 : D’où proviennent les stéréotypes? Comment les gérer ? Comment influencent-ils notre travail ?
exercice 2 : générations B, X, Y, Z : quelles sont les probables différences entre ces groupes en matière de communication sur le lieu de travail ? Quelles informations requièrent le face à face, le téléphone, l’email, l’IM ou le SMS ?
exercice 3 : les 8 attentes professionnelles courantes qui soient multigénérationnelles, et ce qui peut être mis en place pour aider toutes les générations à les trouver au travail.
Exercices 4 et 5 : Recrutement multi-générationnel : attirer et retenir les générations
0 réponses sur "Novembre : SF11C - B,X,Y & Z: la Communication efficace"