• 06 30 52 25 96
  • LinkedIn
  • Bureaux : 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois
  • Siège Social : 156 boulevard Péreire 75017 Paris
Contactez-nous

Les Leaders font du Changement un réussite

OBJECTIFS DE FORMATION DE LA SESSION

1. Comprendre qu’il faut être actif dans le processus de changement.
2. Reconnaître la valeur des erreurs et les utiliser pour corriger la trajectoire.
3. Utiliser le “pouvoir” des histoires des employés.
4. Prendre plus de torts et moins de mérite à votre compte.

 

EXERCICES EFFECTUES

  • exercice 1 : « Durand est réfractaire au changement du système d’inventoriage des pièces ». Comment identifier et traiter les freins des équipes réfractaires au changement ? Puis, comment choisir entre « analyse par le management » et « test grandeur nature » ?
  • exercice 2 : un cas de changement dans votre entreprise : comment créer un environnement sécurisant qui tolère les erreurs, et comment utiliser les erreurs pour corriger la trajectoire ? (avec analyse préalable approfondie 😉
  • exercice 3 : « le pouvoir des histoires des employés » qui ont réussi récemment à s’adapter et à performer dans des situations de changement.
  • exercice 4 : prendre plus de torts et moins de mérite à son compte. Comment valoriser les employés en cas de succès (et en faire une nouvelle « histoire des employés ») et prendre à son compte les torts ou erreurs, du fait de notre responsabilité vis à vis de nos équipes ?
16/09/2019

0 réponses sur "Les Leaders font du Changement un réussite"

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Certification Qualiopi, Management Academy
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION
X