• 01 70 08 56 89
  • LinkedIn
  • Bureaux : 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois
  • Siège Social : 156 boulevard Péreire 75017 Paris

Communiquer avec Impact

Objectifs de la session :

  • Communiquer avec impact en déterminant et en faisant ce que les gens trouvent intéressant.
  • Communiquer avec impact en rendant vos messages plus marquants.
  • Comprendre les différents effets qui régissent la mémorisation.

EXERCICES EFFECTUES

  • exercice ouverture : repensez à des mots qui vous ont marqué profondément et durablement : message écrit, discours, conversation, film, etc. Expliquez l’impact de ce message
  • Exercice n°1 de la vidéo : les notes que vos Collègues Clients actionnaires, Fournisseurs et CODIR donneraient à vos compétences en Communication. Et quelle note vous donneriez-vous vous-même ?
  • exercice n°2 de la Vidéo: Histoires, Interactions, Brièveté, Pertinence, et l’identification de 6 autres choses que tout auditoire veut trouver dans un message.
  • exercice n°3 de la Vidéo: ou les moyens concrets pour intégrer les réponses de l’exercice 2 de la vidéo sur votre lieu de travail : Histoires, Interactions, Brièveté, Pertinence, et les 6 autres choses que tout auditoire veut trouver dans un message.
  • exercice n°4 de la Vidéo: au moyen de la lecture de la liste des 27 mots, découvrir et s’approprier les effets de Primauté, de Récence, de Répétition et Remarquable.
  • Exercice 1 : ou la mise en oeuvre dans mes présentations des effets de Primauté, de Récence, de Répétition et Remarquable.
  • Exercice 2 : ou la sélection d’un exemple pour chacun des 6 types d’histoires : Expérience personnelle, Réussite ou Echec, Humour, Parabole/Fable/mythe, Actualité, et Vision
28/10/2019

0 responses on "Communiquer avec Impact"

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X