Objectifs de la session :
- Communiquer avec impact en déterminant et en faisant ce que les gens trouvent intéressant.
- Communiquer avec impact en rendant vos messages plus marquants.
- Comprendre les différents effets qui régissent la mémorisation.
EXERCICES EFFECTUES
- exercice ouverture : repensez à des mots qui vous ont marqué profondément et durablement : message écrit, discours, conversation, film, etc. Expliquez l’impact de ce message
- Exercice n°1 de la vidéo : les notes que vos Collègues Clients actionnaires, Fournisseurs et CODIR donneraient à vos compétences en Communication. Et quelle note vous donneriez-vous vous-même ?
- exercice n°2 de la Vidéo: Histoires, Interactions, Brièveté, Pertinence, et l’identification de 6 autres choses que tout auditoire veut trouver dans un message.
- exercice n°3 de la Vidéo: ou les moyens concrets pour intégrer les réponses de l’exercice 2 de la vidéo sur votre lieu de travail : Histoires, Interactions, Brièveté, Pertinence, et les 6 autres choses que tout auditoire veut trouver dans un message.
- exercice n°4 de la Vidéo: au moyen de la lecture de la liste des 27 mots, découvrir et s’approprier les effets de Primauté, de Récence, de Répétition et Remarquable.
- Exercice 1 : ou la mise en oeuvre dans mes présentations des effets de Primauté, de Récence, de Répétition et Remarquable.
- Exercice 2 : ou la sélection d’un exemple pour chacun des 6 types d’histoires : Expérience personnelle, Réussite ou Echec, Humour, Parabole/Fable/mythe, Actualité, et Vision
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