Objectifs pédagogiques de la session :
- Mettre en place un processus simple en cinq étapes pour établir et maintenir un cadre plus créatif.
- Être capable d’aider les autres à exploiter leur potentiel créatif.
- Trouver les moyens de développer la créativité dans votre entreprise ou votre équipe.
Exercices Effectués :
Exercice 1 : Le » remue méninges », ou comment recueillir les idées créatives pour l’élaboration d’un projet : idées extravagantes, idées plus raisonnables, et idées réalistes. Les idées qui paraissent « irréalistes » inspirent directement de nouvelles idées pratiques.
Exercice 2 : « Les vacances cauchemardesques » : « le reverse thinking » ou » réflexion inversée », qui nous permet d’exploiter et de promouvoir nos produits et actions « difficiles à vendre », par la créativité.
Exercice 3 : Le « 1/3+1 » , ou le vote par votre propre équipe d’une décision et de sa mise en oeuvre. De quelles idées sommes-nous le plus amoureux ? Des nôtres !
Exercice 4 : L’audit de la décision prise lors de la réunion « 1/3+1 » ou le choix parmi trois méthodologies : critères absolus et critères souhaitables, méthode PMI (Plus ou Moins Intéressant), ou analyse AFOM (Atouts, Faiblesses, Opportunités, Menaces).
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