Objectifs de la formation :
- A comprendre que les conflits sont essentiels.
- A tirer profit d’un conflit au lieu d’en être victime.
- A donner et recevoir un retour constructif.
- A ériger des ponts et à instaurer de la confiance dans les relations difficiles.
EXERCICES EFFECTUES
- exercice 1 : « une situation conflictuelle passée ou présente », ou apprendre à différencier un conflit négatif d’un conflit positif, et orienter l’échange par un retour tourné vers l’avenir.
- exercice 2 : « la préparation écrite de l’explication » : a) « je me sens… » ; b) détailler l’évènement spécifique lié au conflit ; c) retour positif tourné vers l’avenir.
- exercice 3 : « le dessin maladroit de la machine à café», ou focaliser sur l’exécution et non sur la personne.
- exercice 4 : « le jeu de rôles choisi parmi les 4 cas de conflit », ou la mise en application des 6 stratégies de gestion des situations conflictuelles.
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