Objectifs pédagogiques de la session :
- Développer le capital humain.
- Améliorer les processus d’embauche et d’accueil.
- Expérimenter trois stratégies clé pour avoir des employés motivés.
- Utiliser la reconnaissance comme outil de motivation.
EXERCICES EFFECTUES
- exercice d’ouverture: « La Maquette de l’Employé Motivé », ou la liste « idéale » des caractéristiques que les Employés doivent posséder.
- exercice 1: « Engager la bonne Personne », avec 1) le questionnaire des 3 Attitudes-clés et pour chacune les 5 questions de l’entretien de recrutement, et 2) le guide de la Préparation de l’Entretien de Recrutement, à l’usage de mes collatéraux autres Managers, qui vont participer au Cycle de recrutement.
- exercice 2 : Les 6 critères d’un Accueil efficace, élaborés avec l’aide de la liste fournie des meilleures idées pour réaliser un Accueil exemplaire pour un(e) nouvel(le) arrivant(e).
- exercice 3 : « Redynamiser », ou la liste des actions que je mets en œuvre dans mon Entreprise pour raviver l’Enthousiasme et la Motivation des Employés les plus anciens.
- Exercice 4 : « ce qui a été reconnu se reproduira », ou mon choix dans la « liste des reconnaissances pour un travail bien fait » des actions les plus efficaces pour les utiliser avec mon Equipe / Entreprise / Groupe de Travail
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