Objectifs pédagogiques du Module :
- répondre avec raison plutôt que réagir au comportement de l’autre.
- gérer les situations chargées sur le plan émotionnel.
- évaluer vos compétences dans quatre sphères essentielles : conscience de soi, gestion de soi, conscience sociale et gestion des relations.
- améliorer la conscience sociale de vos équipes
- mobiliser vos équipes autour d’une vision en préférant l’influence à l’autorité.
Exercices proposés :
- exercice ouverture: répondre vraiment à la question « Comment allez-vous » pour s’ouvrir à la conscience de soi et à celle des autres
- exercice 1 : « les 4 branches-clés de l’Intelligence émotionnelle », et l’assemblage des phrases situationnelles de chaque branche, qui définissent « conscience de soi « , gestion de soi », conscience des autres », et gestion des autres ». Le travail sur mon amélioration.
- exercice 2: « conscience de soi et gestion de soi », ou la découverte des déclencheurs (les nommer c’est en être conscient), et des émotions (les nommer c’est pouvoir les contrôler) qu’il entraîne.
- exercice 3 : le stress premier fournisseur de déclencheurs, et l’auto réflexion qui permet d’engager la transition vers le positif.
- Exercice 4 : le tableau de la conscience des autres, ou la manière dont je perçois et comprends les besoins, les préoccupations et la contribution des autres, pour être influent et développer mon équipe.
- La réunion « zone sûre » ou l’échange sur les déclencheurs avec les personnes de mon équipe
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