• 06 30 52 25 96
  • LinkedIn
  • Bureaux : 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois
  • Siège Social : 156 boulevard Péreire 75017 Paris
Contactez-nous

28 Février 2020 : Gérer le Changement

Gérer le Changement

Au moins 70% des grands changements effectués au sein de l’entreprise ne parviennent pas à générer les avantages censés en découler. Il semble que les entreprises n’arrivent pas à gérer de bout en bout les changements importants qu’elles doivent faire. Dans cette session, nous verrons comment gérer le changement avec un professionnalisme révolutionnaire !

Objectifs pédagogiques :

  • Reconnaître les quatre grandes raisons de la résistance au changement.
  • “Vendre le changement” en présentant les avantages et en surmontant les réticences.
  • Impliquer tout le personnel dans l’élaboration et la mise en œuvre du changement.
  • Devenir un “architecte du changement” à qui on fait confiance.

 

 

Exercices effectués

exercice d’ouverture: Les réactions courantes au changement avec le jeu des 5 différences, ou comment identifier à deux reprises 5 changements dans la tenue de mon co-équipier !

exercice 1– vidéo : s’entraîner à identifier pour les personnes de mon Entreprise la cause de leur résistance au changement parmi les 4 causes de la résistance au changement.

exercice 2: « Vendre le changement » : au moyen du jeu de rôle choisi parmi les 5 proposés, je m’entraîne à utiliser les 6 clés d’argumentation pour vendre celui de mon scénario

exercice 3 : « Ensemble, c’est mieux », ou les moyens de collecter du feed-back et des suggestions parmi les personnes de mon Equipe, et de les impliquer dans l’élaboration du changement

Exercice 4 : « Etes-vous digne de confiance », ou mon auto-évaluation sur les 7 Clés de la Confiance, avec la sélection de mes points d’amélioration.

en savoir plus 

s’inscrire à une session découverte

20/02/2020

0 réponses sur "28 Février 2020 : Gérer le Changement"

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Certification Qualiopi, Management Academy
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION
X