Gérer le Changement
Au moins 70% des grands changements effectués au sein de l’entreprise ne parviennent pas à générer les avantages censés en découler. Il semble que les entreprises n’arrivent pas à gérer de bout en bout les changements importants qu’elles doivent faire. Dans cette session, nous verrons comment gérer le changement avec un professionnalisme révolutionnaire !
Objectifs pédagogiques :
- Reconnaître les quatre grandes raisons de la résistance au changement.
- “Vendre le changement” en présentant les avantages et en surmontant les réticences.
- Impliquer tout le personnel dans l’élaboration et la mise en œuvre du changement.
- Devenir un “architecte du changement” à qui on fait confiance.
Exercices effectués
exercice d’ouverture: Les réactions courantes au changement avec le jeu des 5 différences, ou comment identifier à deux reprises 5 changements dans la tenue de mon co-équipier !
exercice 1– vidéo : s’entraîner à identifier pour les personnes de mon Entreprise la cause de leur résistance au changement parmi les 4 causes de la résistance au changement.
exercice 2: « Vendre le changement » : au moyen du jeu de rôle choisi parmi les 5 proposés, je m’entraîne à utiliser les 6 clés d’argumentation pour vendre celui de mon scénario
exercice 3 : « Ensemble, c’est mieux », ou les moyens de collecter du feed-back et des suggestions parmi les personnes de mon Equipe, et de les impliquer dans l’élaboration du changement
Exercice 4 : « Etes-vous digne de confiance », ou mon auto-évaluation sur les 7 Clés de la Confiance, avec la sélection de mes points d’amélioration.
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