• 06 30 52 25 96
  • LinkedIn
  • Bureaux : 22 rue Marius Aufan 92300 Levallois Perret

Vous allez visualiser la vidéo de la partie « Cours » ci-dessous.

Cette activité est directement extraite d’une Session de Management effectuée par des managers et dirigeants d’entreprises.

Mode d’Emploi des 3 Fiches et de la vidéo « Cours Théorique »

Pendant la vidéo, vous effectuerez 2 actions simultanées et complémentaires entre elles :

  • Complétez les espaces vides de la page 3 de votre  SF12A Guide du ParticipantSelon les spécialistes de l’enseignement, nous retenons davantage d’informations si nous prenons des notes en écoutant.
  • Cochez, sélectionnez, entourez les éléments de la page 4 “Résumé & Mise en pratique” tout en écoutant la présentation. Au fur et à mesure que des idées de mise en pratique vous viennent à l’esprit pour chaque point clé, notez-les dans l’espace prévu à cet effet. Vous pourrez vous référer à cet outil pour revoir les points clés et animer des discussions lors de vos réunions en interne.
  • Si vous effectuez ce Module en équipe, vous pouvez aussi utiliser la page 5 pour échanger vos réponses et discuter des meilleures idées de mise en œuvre.
  • Sur cette troisième page, à la fin de la vidéo, notez ce que vous pensez être l’idée la plus importante de la Présentation et comment vous pourriez la mettre en pratique à votre travail. Échangez vos réponses et discutez de la mise en œuvre de cette idée avec votre équipe.
  • Conservez cette idée car elle vous sera utile pour l’Etape n°3 « Plan d’Action Personnel »

Conseils d’utilisation

  • Si vous effectuez ce Module seul, utilisez un casque audio pour être bien concentré et immergé dans l’ambiance de la Session. Si vous êtes avec votre équipe, une salle équipée d’une TV serait idéale.
  • Appuyez sur « pause » autant que nécessaire pour noter vos réponses , avancer à votre rythme, engager votre réflexion si vous êtes seul, ou engager la discussion si vous effectuez le Module avec votre équipe.

Vous êtes prêt ? Voici la vidéo de cet épisode :