• 06 30 52 25 96
  • LinkedIn
  • Bureaux : 22 rue Marius Aufan 92300 Levallois Perret

SF02A – Introduction et Revue de Presse.

 Après avoir participé à la Session Management Academy, une bonne façon de bien poursuivre ce Module est de prendre quelques minutes pour parcourir des articles parus récemment sur le sujet.

Voici les articles présentés pour le sujet lors de cette session. Ils complètent par leur actualité les éléments pédagogiques livrés dans le Module.

Cette activité est directement extraite d’une Session de Management Academy effectuée par des managers et dirigeants d’entreprises.

 

Conseils d’utilisation

  1. Si vous effectuez ce Module seul, utilisez un casque audio pour être bien concentré et immergé dans l’ambiance de la Session. Si vous êtes avec votre équipe, une salle équipée d’une TV serait idéale. Utilisez un casque audio pour être bien concentré et immergé dans l’ambiance de la Session.

 

  1. Appuyez sur « pause » autant que nécessaire pour noter vos réponses , avancer à votre rythme, engager votre réflexion si vous êtes seul, ou engager la discussion si vous effectuez le Module avec votre équipe.

 

  1. Nous avons laissé les slides en format PPT, pour que vous puissiez lire les articles entièrement, les déplacer, les réduire/agrandir au moyen des fonctions de PPT

 

  1. Vous trouverez probablement dans le PPT de nouveaux articles non présentés sur la vidéo. Ce sont les plus récents, faisant partie de la toute dernière mise à jour

 

Bonnes pratiques :

  1. Pendant que vous visualisez la vidéo de la revue de Presse, sélectionnez les articles qui vous concernent directement, vous et votre activité.
  2. Développez votre savoir-faire en management : relevez les idées de management que vous trouvez utiles et ajoutez-les à la Page « Plan d’Action personnel » de votre Guide du Participant du Module correspondant de votre Programme.
  3. Un ou plusieurs articles peuvent intéresser un Client, Partenaire, sous-traitant, relation : envoyez-le lui.
  4. Un ou plusieurs articles peuvent contenir de nouvelles idées pour votre activité, des bonnes pratiques pour votre Equipe, des initiatives d’acteurs de votre marché ou secteur d’activité :
  • Transmettez cet/ces articles aux personnes concernées de vos équipes, et organisez avec eux une brève réunion au cours de laquelle vous discuterez de ce qui peut être créé utilisé ou mis en œuvre. Vous pouvez aussi visualiser la vidéo avec vos équipes, pour avoir un résumé vivant des articles en quelques minutes.
  • Si des articles concernent vos projet/étude en cours, incluez-le directement dans votre présentation pour l’actualiser et augmenter son impact.
  1. En effectuant cette activité en équipe, vous pourrez échanger vos impressions ou vos idées sur le contenu des articles.

 

Vous êtes prêt ?

 

Téléchargez ici la Revue de Presse : SF02A Revue de Presse

Cliquez sur la vidéo ci-dessous…: