Augmentation de la productivité “Produire des résultats immédiats”
Objectifs pédagogiques
- Mettre l’accent sur les résultats, en posant des questions basées sur l’avenir
- Appliquer une technique d’interrogation en 4 étapes, pour fixer la bonne direction
- Obtenir de meilleurs résultats, grâce à une communication et une délégation claires
Augmentation de la productivité “Comment stimuler l’innovation”
Objectifs pédagogiques
- Stimuler l’innovation dans son entreprise, son département ou son équipe
- les trois obstacles à l’innovation et comment les contrer
- stimuler la pensée créative
- Les trois règles d’or de la modélisation.
Augmentation de la productivité “Comment améliorer la Performance au Travail”
Objectifs pédagogiques
- Appliquer le principe PDA
- Découvrir la source de la passion de chaque personne de notre Equipe
- Équilibrer passion et processus
- Appliquer les «Cinq Principes» de la performance remarquable au travail
Développement du Leadership “L’intelligence Émotionnelle au service du Leadership”
Objectifs pédagogiques de la session
- Utiliser l’humour à point nommé, avec tact et de manière appropriée
- Établir des relations positives grâce à l’humour
- Inscrire l’humour comme moyen d’attirer l’attention et de stimuler la créativité
- Diminuer le stress personnel et organisationnel
Communication “Communiquer avec Impact”
Objectifs pédagogiques
- Communiquer avec impact en déterminant et faisant ce que les gens trouvent intéressant
- Communiquer avec impact en faisant des messages plus mémorables
- décoder le processus de mémorisation
Développement de l’Esprit d’Equipe “Comment bâtir une équipe gagnante”
Objectifs pédagogiques :
- Créer un modèle d’équipe, où tous s’engagent vers le succès
- Identifier les caractéristiques essentielles des membres d’une grande équipe
- Mettre en œuvre les 4 outils du Plan de Communication
- Utiliser les 6 clés pour construire et développer une équipe efficace
Développement de l’Esprit d’Equipe “Responsabilisez davantage votre Equipe”
Objectifs pédagogiques de la session
- Comprendre l’impact de valeurs personnelles et organisationnelles claires
- Quelles sont les façons d’aider les autres à prendre conscience de leurs valeurs
- Mettre en place un outil efficace de responsabilisation
- Comment amener des personnes à des niveaux de responsabilité supérieurs
Développement de l’esprit d’Equipe “Un meilleur travail d’Equipe pour de meilleures performances”
Objectifs Pédagogiques
- Communiquer des attentes élevées
- Un engagement passionné
- La règle d’or du travail d’équipe
Gestion du Changement “Gérer le Changement”
Objectifs pédagogiques
- Quelles sont les 4 raisons principales pour lesquelles les gens résistent au changement
- Commet effectivement «vendre le changement” en présentant ses avantages et en surmontant les objections
- Amener plus efficacement toute l’Equipe à participer à la planification et à la mise en œuvre du changement
- Devenir un «architecte du changement», approuvé par les autres
Augmentation de la Productivité “Optimiser ses résultats en gérant son temps”
Objectifs Pédagogiques
- se concentrer sur l’essentiel
- S’engager avec passion
- Les activités « PPP »
Coaching-Mentorat “Les 6 Etapes d’un Mentorat efficace”
Objectifs pédagogiques
- Quelles sont les qualités des grands mentors
- Évaluer ses propres qualifications, pour être un Mentor pour les autres
- Devenir un mentor efficace grâce aux 6 étapes du mentorat
Communication “Comment créer le consensus”
Objectifs pédagogiques
- Obtenir l’adhésion de plus de gens, et plus souvent
- Comprendre le point de départ pour créer le consensus
- Apprendre à accentuer le positif et éliminer le négatif
- Comprendre quand et comment répondre aux “Oui mais…”
Développement du Leadership “Le Mental du Leader”
Objectifs pédagogiques
- Découvrir les trois principes pour développer un mental de leader
- Identifier les trois sources de la compétence
- Intégrer les trois choix décisifs du leader
- Vous positionner en leader d’exception
Développement du Leadership “Comment développer son leadership”
Objectifs Pédagogiques
- Quelles sont les 3 stratégies durables du leadership
- Appliquer les 4 principes du leadership authentique
- Obtenir plus d’engagement, en équilibrant contrôle et initiative
- Inspirer les gens et les amener à se projeter vers l’avenir
Motivation “Développer des Collaborateurs efficaces et motivés”
Objectifs pédagogiques
- Développer le capital humain
- Améliorer les processus d’embauche et d’accueil
- Expérimenter trois stratégies clé pour avoir des employés motivés
- Utiliser la reconnaissance comme outil de motivation
Compétence Motivation “10 Clés pour renforcer la Motivation”
Objectifs pédagogiques
- L’impact du moral sur le lieu de travail et comment l’influencer positivement
- Identifier la nature de la motivation et le rôle du leader
- Les 10 outils pour accroître la motivation et le moral de mon Equipe
Développement du Leadership “Comment manager différents Styles de Personnalités”
Objectifs pédagogiques
- Evaluer les personnalités
- Manager les forces et les faiblesses
- Profil de personnalité du « leader idéal »
Résolution des Problèmes “Savoir résoudre les conflits”
Objectifs Pédagogiques
- Les 5 idées reçues sur les conflits
- Identifier les 3 principaux types de conflits
- Surmonter les 6 barrières pour résoudre des conflits
- Appliquer la méthode du dialogue
Négociation “Négociez avec Succès”
Objectifs pédagogiques
- Comprendre l’importance de la négociation en situation de leadership
- Identifier les caractéristiques des grands négociateurs
- Utiliser les six tactiques stratégiques de négociation
Planning Stratégique “Stimuler la Démarche stratégique”
Objectifs pédagogiques de la session
- le rôle de la Vision dans la pensée stratégique
- Comprendre toute l’importance de communiquer une histoire vécue cohérente
- Livrer des mémoires du futur
- Surmonter les 4 obstacles à l’atteinte d’objectifs
Gestion du Changement “Comment Gérer un Changement stratégique”
Objectifs Pédagogiques
- Les six caractéristiques du changement stratégique
- Les tests de vision stratégique
- La composante inestimable du changement
Résolution des Problèmes “Résoudre les Problèmes avec Efficacité”
Objectifs pédagogiques
- résoudre les problèmes en sept étapes
- Trouver la meilleure solution possible
- Trois questions sur le management du risque
Service client “Service Client : le Défi de l’excellence”
Objectifs pédagogiques
- Évaluer le degré de satisfaction du client, dans votre secteur d’activités
- Examiner les facteurs qui amènent le client à rester fidèle
- Identifier les façons d’améliorer l’expérience du client
Service Client “Stratégies pour gérer les Clients insatisfaits”
Objectifs pédagogiques
- Créer, pour les problèmes récurrents, un plan de service de relance
- Traiter les clients insatisfaits en s’occupant de la personne puis, du problème
- Mettre en œuvre des solutions de rechange, en accord avec le Client