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24 descriptifs individuels des Modules Management Savoir Etre

Augmentation de la productivité « Produire des résultats immédiats »

Objectifs pédagogiques

  • Mettre l’accent sur les résultats, en posant des questions basées sur l’avenir
  • Appliquer une technique d’interrogation en 4 étapes, pour fixer la bonne direction
  • Obtenir de meilleurs résultats, grâce à une communication et une délégation claires

Augmentation de la productivité « Comment stimuler l’innovation »

Objectifs pédagogiques

  • Stimuler l’innovation dans son entreprise, son département ou son équipe
  • les trois obstacles à l’innovation et comment les contrer
  • stimuler la pensée créative
  • Les trois règles d’or de la modélisation.

Augmentation de la productivité « Comment améliorer la Performance au Travail »

Objectifs pédagogiques

  •  Appliquer le principe PDA
  •  Découvrir la source de la passion de chaque personne de notre Equipe
  •  Équilibrer passion et processus
  •  Appliquer les «Cinq Principes» de la performance remarquable au travail

Développement du Leadership « L’intelligence Émotionnelle au service du Leadership »

Objectifs pédagogiques de la session

  •  Utiliser l’humour à point nommé, avec tact et de manière appropriée
  •  Établir des relations positives grâce à l’humour
  •  Inscrire l’humour comme moyen d’attirer l’attention et de stimuler la créativité
  •  Diminuer le stress personnel et organisationnel

Communication « Communiquer avec Impact »

 Objectifs pédagogiques

  • Communiquer avec impact en déterminant et faisant ce que les gens trouvent intéressant
  • Communiquer avec impact en faisant des messages plus mémorables
  • décoder le processus de mémorisation

Développement de l’Esprit d’Equipe « Comment bâtir une équipe gagnante »

Objectifs pédagogiques :

  • Créer un modèle d’équipe, où tous s’engagent vers le succès
  • Identifier les caractéristiques essentielles des membres d’une grande équipe
  • Mettre en œuvre les 4 outils du Plan de Communication
  • Utiliser les 6 clés pour construire et développer une équipe efficace

Développement de l’Esprit d’Equipe « Responsabilisez davantage votre Equipe »

Objectifs pédagogiques de la session

  • Comprendre l’impact de valeurs personnelles et organisationnelles claires
  • Quelles sont les façons d’aider les autres à prendre conscience de leurs valeurs
  • Mettre en place un outil efficace de responsabilisation
  • Comment amener des personnes à des niveaux de responsabilité supérieurs

Développement de l’esprit d’Equipe « Un meilleur travail d’Equipe pour de meilleures performances »

 Objectifs Pédagogiques

  • Communiquer des attentes élevées
  • Un engagement passionné
  • La règle d’or du travail d’équipe

Gestion du Changement « Gérer le Changement »

 Objectifs pédagogiques

  • Quelles sont les 4 raisons principales pour lesquelles les gens résistent au changement
  • Commet effectivement «vendre le changement » en présentant ses avantages et en surmontant les objections
  • Amener plus efficacement toute l’Equipe à participer à la planification et à la mise en œuvre du changement
  • Devenir un «architecte du changement», approuvé par les autres

Augmentation de la Productivité « Optimiser ses résultats en gérant son temps »

 Objectifs Pédagogiques

  • se concentrer sur l’essentiel
  • S’engager avec passion
  • Les activités « PPP »

Coaching-Mentorat « Les 6 Etapes d’un Mentorat efficace »

Objectifs pédagogiques

  • Quelles sont les qualités des grands mentors
  • Évaluer ses propres qualifications, pour être un Mentor pour les autres
  • Devenir un mentor efficace grâce aux 6 étapes du mentorat

Communication « Comment créer le consensus »

 Objectifs pédagogiques

  • Obtenir l’adhésion de plus de gens, et plus souvent
  • Comprendre le point de départ pour créer le consensus
  • Apprendre à accentuer le positif et éliminer le négatif
  • Comprendre quand et comment répondre aux « Oui mais… »

Développement du Leadership « Le Mental du Leader »

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir les trois principes pour développer un mental de leader
  • Identifier les trois sources de la compétence
  • Intégrer les trois choix décisifs du leader
  • Vous positionner en leader d’exception

 Développement du Leadership « Comment développer son leadership »

 Objectifs Pédagogiques

  • Quelles sont les 3 stratégies durables du leadership
  • Appliquer les 4 principes du leadership authentique
  • Obtenir plus d’engagement, en équilibrant contrôle et initiative
  • Inspirer les gens et les amener à se projeter vers l’avenir

Motivation « Développer des Collaborateurs efficaces et motivés »

Objectifs pédagogiques

  • Développer le capital humain
  • Améliorer les processus d’embauche et d’accueil
  • Expérimenter trois stratégies clé pour avoir des employés motivés
  • Utiliser la reconnaissance comme outil de motivation

Compétence Motivation « 10 Clés pour renforcer la Motivation »

Objectifs pédagogiques

  • L’impact du moral sur le lieu de travail et comment l’influencer positivement
  • Identifier la nature de la motivation et le rôle du leader
  • Les 10 outils pour accroître la motivation et le moral de mon Equipe

Développement du Leadership « Comment manager différents Styles de Personnalités »

Objectifs pédagogiques

  • Evaluer les personnalités
  • Manager les forces et les faiblesses
  • Profil de personnalité du « leader idéal »

Résolution des Problèmes « Savoir résoudre les conflits »

Objectifs Pédagogiques

  • Les 5 idées reçues sur les conflits
  • Identifier les 3 principaux types de conflits
  • Surmonter les 6 barrières pour résoudre des conflits
  • Appliquer la méthode du dialogue

Négociation « Négociez avec Succès »

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’importance de la négociation en situation de leadership
  • Identifier les caractéristiques des grands négociateurs
  • Utiliser les six tactiques stratégiques de négociation

Planning Stratégique « Stimuler la Démarche stratégique »

Objectifs pédagogiques de la session

  •  le rôle de la Vision dans la pensée stratégique
  •  Comprendre toute l’importance de communiquer une histoire vécue cohérente
  •  Livrer des mémoires du futur
  •  Surmonter les 4 obstacles à l’atteinte d’objectifs

Gestion du Changement « Comment Gérer un Changement stratégique »

 Objectifs Pédagogiques  

  • Les six caractéristiques du changement stratégique
  • Les tests de vision stratégique
  • La composante inestimable du changement

Résolution des Problèmes « Résoudre les Problèmes avec Efficacité »

Objectifs pédagogiques

  • résoudre les problèmes en sept étapes
  • Trouver la meilleure solution possible
  • Trois questions sur le management du risque

Service client « Service Client : le Défi de l’excellence »

 Objectifs pédagogiques

  • Évaluer le degré de satisfaction du client, dans votre secteur d’activités
  • Examiner les facteurs qui amènent le client à rester fidèle
  • Identifier les façons d’améliorer l’expérience du client

Service Client « Stratégies pour gérer les Clients insatisfaits »

Objectifs pédagogiques

  • Créer, pour les problèmes récurrents, un plan de service de relance
  • Traiter les clients insatisfaits en s’occupant de la personne puis, du problème
  • Mettre en œuvre des solutions de rechange, en accord avec le Client