• Thomas T

    « MANAGEMENT ACADEMY ® m’a permis de me fixer un rendez-vous mensuel avec mes alter egos, hors entreprise, et m’a fourni de manière dynamique un contenu pédagogique adapté à mes besoins. En Négociation, une excellente boîte à outils qui permet de sortir de certaines impasses avec aisance. En Gestion du Temps, quelques outils simples mais diablement efficaces : beaucoup moins de stress et de travail le soir !
    Je recommanderais ce Programme parce que sa mise en œuvre est efficace, grâce au rythme, au suivi personnalisé et à l’implication personnelle qu’il permet. »

  • Eric V

    « Le programme SALES ACADEMY ® propose toute une démarche commerciale qui donne des résultats concrets, visibles.  Après cette formation, nous sommes en mesure de focaliser nos actions sur un ou plusieurs aspect(s) de la relation avec les clients/prospects/partenaires, tout en sachant les résultats que nous pouvons en attendre à court, moyen et long terme.
    L’ensemble des techniques et explications offertes par Marc Monthaldier, m’ont offert une bonne progression pour se présenter avec plus d’impact, argumenter, traiter les objections plus efficacement, et donc conclure la vente »

  • Damien M

    Je recommanderais le programme Management Academy pour 3 raisons. Premièrement, Il nous donne des outils simples à mettre en application pour réussir au mieux sa fonction de manager/coach. Deuxièmement d’un point de vue personnel, il permet de prendre du recul par rapport à sa manière de manager et d’identifier ses axes d’amélioration. Et enfin troisièmement la qualité de la formation est exceptionnelle tant dans son contenu que dans sa forme.

  • Baptiste S

    Le principal impact du Programme est de donner envie d’aller de l’avant, et de continuer à manager en utilisant les outils de la formation.
    Mon plan d’action le plus réussi ? Très certainement la mise en place de petites réunions matinales quotidiennes autour d’un café (SCRUM Time). Cela nous a permis de créer une Equipe soudée, créative, avec le souci d’aller de l’avant de façon décomplexée. La même Equipe est d’ailleurs parvenue cette année à livrer 2 projets en temps et en heure avec une grande satisfaction du Client.

  • Christophe C

    Le programme est riche en méthodes et l’organisation de la formation (12 matinées) est très souple. Les échanges sont riches avec les autres participants et assurent de trouver des avis toujours pertinents.

    Il s’agit d’une formation qui permet d’obtenir un ensemble d’outils (tel un couteau suisse) qui doit me permettre de trouver une solution dans chaque situation

  • Damien B

    Ce parcours de formation m’a permis de me sentir capable de faire face à une grande diversité de situations, ce qui accroît ma confiance en moi en tant que Manager. Je pense également disposer désormais d’outils qui, si je n’ai pas l’occasion de les mettre en pratique dans l’immédiat, pourront m’être utiles à l’avenir.
    Enfin, le gain pour ma société est double : d’une part, je pense que la formation m’a permis d’être un meilleur Manager pour mon Equipe ; d’autre part, mes progrès dans le domaine de la Relation-Client me permettent d’être un meilleur atout commercial pour la société

  • Damien C

    Le Programme m’a aidé dans l’identification de mes points forts et points d’amélioration. Egalement, par l’apprentissage de la théorie, puis par la mise en pratique lors des séances. Enfin, grâce aux plan d’actions revus une fois au bout de 6 mois, et qui permettent de recaler ses priorités.

  • Cyrille H

    Je suis manager chez HR CONSEIL, dont tous les managers ont suivi le cursus Management Academy.Cela donne déjà au sein de l’entreprise un référentiel commun des « bonnes pratiques » managériales. Autant dire que la qualité du management chez HRCONSEIL est déjà une marque de fabrique en soi.

    Ce cursus a donc été pour moi l’occasion de recevoir la théorie, et la mise en situation, de pratiques dont un grand nombre est déjà en place dans notre société, à la fois les manager et chez les associés. Cette formation est donc pour moi avant tout une mise à niveau sur le « management ».

    D’un point de vue plus personnel, c’est l’application de la « pensée positive » et du « savoir écouter » qui ont été pour moi le plus important. En effet, cela me permet de motiver ou de ne surtout pas démotiver mon entourage, de rendre ma communication plus efficace, et de mieux comprendre mes interlocuteurs.

  • Johan M

    Le programme, comme la méthodologie utilisés correspondent à mon mode de fonctionnement et à mes besoins comme chef de projets et comme hiérarchique. Les différents sujets abordés en session et le partage d’expérience avec les autres participants sont très enrichissants, cela permet d’acquérir un peu d’expérience dans les différents cas que l’on peut rencontrer dans le monde du management. Management Academy est un programme complet avec une méthode innovante dans l’apprentissage.

  • Pierre R

    La formation est pragmatique, basée sur beaucoup de mises en situation qui permettent de mieux appréhender les sujets. Il est également appréciable qu’ elle soit donnée au long cours, permettant de faire des piqûres de rappel régulières, tout en étant condensée sur une matinée à chaque fois, compatible avec nos emplois du temps toujours assez remplis.
    J’ai enfin beaucoup apprécié l’animation des Sessions, qui est d’un grand professionnalisme, sympathique et a su rendre chaque séance intéressante quel que soit le sujet.

  • Pierre L

    Le programme permet de prendre conscience de la vraie valeur du manager. Associée aux outils et méthodes des différents modules, j’ai acquis une meilleure maîtrise de mon rôle et cela dans le respect d’une certaine déontologie.
    Je recommanderais Management Academy® pour la qualité de l’ animation, le cadre, le format, le contenu complet et applicable ; cet ensemble qui fait que l’on apprend avec plaisir et sans effort.

  • Olivier A

    Effectuer le Cycle Management Academy est un projet individuel et un projet d’Equipe de Direction. Je pense que le parcours de l’année m’a permis de renforcer ma contribution au fonctionnement de mon Equipe de Direction et mon positionnement dans cette Equipe. Pour l’équipe, ça aura contribué à consolider un vocabulaire commun de management et de réflexion sur l’entreprise.

  • Sylvère G

    Est-ce que le programme a eu un effet sur ma Gestion du Temps ? Oui, oui et oui ! J’en suis arrivé à une organisation à l’heure près ! Le programme m’a permis d’acquérir une méthodologie de travail, d’organisation et de gestion, notamment des équipes dont j’ai la responsabilité hiérarchique et opérationnelle. Cette organisation me sert également de support quotidien pour la formation d’une nouvelle ingénieure commerciale. J’ai obtenu via cette formation des outils pratiques et indispensables permettant de mieux appréhender le rôle du Manager.

  • Anne-Hélène L.P

    Le Programme m’a aidée à gérer mon niveau d’exigence dans ma fonction de Manager. Mes réactions sont plus réfléchies, j’entretiens de meilleures relations et mon Equipe est plus motivée, plus sereine. J’ai optimisé ma communication positive, générant une meilleure ambiance de travail, et réduisant sensiblement les frustrations et énervements tout en développant la qualité des rendus. En traduction financière, cela donne des process plus rodés, une production plus organisée grâce à une meilleure gestion du temps. Donc des coûts humains par projet en baisse.

  • Arnaud K

    Le programme m’a apporté des éléments concrets pour faire face aux situations rencontrées dans tous les aspects de mon travail. De manière surprenante, par rapport à mon objectif initial lorsque j’ai formulé la demande pour une formation de ce type, les apports les plus importants ont été en premier lieu sur mon organisation personnelle plutôt que sur l’encadrement d’équipe. J’ai notamment pu progresser sur les domaines suivants : – une meilleure connaissance de mon poste, de mes responsabilités et prérogatives. Une meilleure vision de ma valeur ajoutée, par conséquent un recentrage sur mes objectifs réels et automatiquement une délégation plus efficace car réaliste. – une amélioration de mes méthodes de travail, de ma façon de communiquer de manière générale (avec les clients, mes collaborateurs, collègues, hiérarchie).
    Le programme apporte en définitive d’abord les éléments pour travailler de manière efficace et en se concentrant sur les enjeux de son poste, les améliorations en termes d’encadrement des collaborateurs suivent alors naturellement.

  • Nathalie P

    L’apport le plus important des Sessions Management Academy® Savoir Faire est, de manière générale, la prise de conscience générée par la différents Modules. Il n’y a pas vraiment de point le plus important, c’est plutôt la somme des différents points qui est importante. Par exemple, sur la Communication positive, je prête maintenant attention aux tournures négatives que je remplace par des tournures positives. De même, au niveau de la gestion du temps, j’effectue la liste des actions quotidiennes de manière systématique et priorisée et je gère les interruptions avec le repère « boussole ».

  • Julien V

    Grâce à cette formation, j’ai amélioré grandement ma communication active et passive. L’approche pragmatique est à mettre en avant, ce sont des choses que nous connaissons tous mais que nous n’appliquons pas ; il faut « juste » faire sauter ces blocages. Je recommanderais le Programme en particulier pour l’approche pragmatique, pour la rencontre et le partage d’expérience avec d’autres managers en exercice ou en devenir.

  • Marc D

    J’ai vraiment apprécié le professionnalisme de toute l’équipe, et la grande qualité des sessions. Les revues de presse, supports et outils sont très utiles. J’ai trouvé particulièrement intéressant de partager les sessions avec des participants venant d’autres horizons professionnels. Les échanges, discussions et exercices se nourrissent des expériences, pratiques et axes d’amélioration de chacun. Enfin, le programme sur l’année est particulièrement bien pensé et structuré dans son enchaînement des sessions et sujets. On voit progressivement comment les choses se recoupent et les nouveaux éléments font alors écho à ceux vus lors de sessions antérieures.

  • Charles P

    Les sessions MANAGEMENT ACADEMY m’ont permis d’échanger avec d’autres managers / responsables qui sont confrontés aux mêmes problématiques que moi. Cela a permis de confronter nos points de vue et expériences sur chacune des thématiques proposées par le programme.
    Les sessions qui m’ont le plus intéressés sont celles orientées savoir être et celles orientées méthodologies.
    Les exercices pratiques et dynamiques ont été un grande plus-value des sessions.

  • Sébastien B

    L’apport le plus important du Programme Management Academy a été de me révéler que j’avais un idée plutôt juste des bonnes pratiques, essentiellement basées sur le bon sens, l’ouverture et la bienveillance dans les relations à l’autre (client, collaborateur). Autrement dit, au-delà des clés méthodologiques, ce programme m’a fait comprendre que le management doit davantage s’expérimenter que se penser, être dans l’action plutôt que dans le concept. Bref, ne pas avoir peur de proposer son style et d’observer les réactions du terrain.

Le programme Management Academy a accompagné ma prise de fonction et m’a permis de prendre du recul par rapport à celle-ci. J’ai pu trouver des outils du quotidien pour améliorer la gestion du pôle.

Aujourd’hui l’équipe se sent bien, il n’y a plus de mauvaise image du pôle, il y a peu de turn-over donc c’est bénéfique pour Datasolution.

Je recommande le programme car il aborde tous les thèmes managériaux. Le rythme s’intègre facilement dans un agenda professionnel. Il est très axé vers la pratique, les outils, le partage. La structure, la disponibilité des intervenants sont au top.