• 01 70 08 56 89
  • Bureaux : 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois
  • Siège Social : 156 boulevard Péreire 75017 Paris

Vendredi 23 Février 2018 : Gestion du Changement

Sujet 1 : Gérer le Changement

Au moins 70% des grands changements effectués au sein de l’entreprise ne parviennent pas à générer les avantages censés en découler. Il semble que les entreprises n’arrivent pas à gérer de bout en bout les changements importants qu’elles doivent faire. Dans cette session, nous verrons comment gérer le changement avec un professionnalisme révolutionnaire !

Objectifs pédagogiques :

  • Reconnaître les quatre grandes raisons de la résistance au changement.
  • “Vendre le changement” en présentant les avantages et en surmontant les réticences.
  • Impliquer tout le personnel dans l’élaboration et la mise en œuvre du changement.
  • Devenir un “architecte du changement” à qui on fait confiance.

 

 

 

Exercices effectués

exercice d’ouverture: Les réactions courantes au changement avec le jeu des 5 différences, ou comment identifier à deux reprises 5 changements dans la tenue de mon co-équipier !

exercice 1– vidéo : s’entraîner à identifier pour les personnes de mon Entreprise la cause de leur résistance au changement parmi les 4 causes de la résistance au changement.

exercice 2: « Vendre le changement » : au moyen du jeu de rôle choisi parmi les 5 proposés, je m’entraîne à utiliser les 6 clés d’argumentation pour vendre celui de mon scénario

exercice 3 : « Ensemble, c’est mieux », ou les moyens de collecter du feed-back et des suggestions parmi les personnes de mon Equipe, et de les impliquer dans l’élaboration du changement

Exercice 4 : « Etes-vous digne de confiance », ou mon auto-évaluation sur les 7 Clés de la Confiance, avec la sélection de mes points d’amélioration.

 

 

Sujet 2 : les 6 Étapes d’un Mentorat efficace

“Développer les talents est la tâche la plus importante d’une entreprise, une condition sine qua non de la productivité dans une économie du savoir,” a écrit le spécialiste du management Peter Drucker.

“Sine qua non” signifie “essentiel” en latin, dans le sens d’“indispensable.” Développer les talents sera également le sujet essentiel de cette session.

Objectifs pédagogiques :

  1. Découvrir les qualités des excellents mentors.
  2. Évaluer votre aptitude à tenir le rôle de mentor.
  3. Devenir un mentor efficace en suivant six étapes importantes.

 

Exercices effectués

  • exercice d’ouverture: « l’art et la manière », ou l’animation d’un exercice d’Equipe avec une balle qui met en évidence les comportements du Manager « orienté résultats » et du Leader.
  • exercice 1 pré – vidéo: je rédige mon annonce « Recherche Mentor désespérément » pour le recrutement du Mentor « idéal »
  • exercice 2 post – vidéo : je rédige mon annonce « Mentor à saisir » pour être recruté et choisi comme Mentor !
  • exercice 3 : « poser les bonnes questions » de mentoring, appelées « questions récurrentes », et qui génèrent l’inspiration et la motivation à s’améliorer.
  • exercice 4: « la chasse au trésor », ou l’identification des phrases-clés dans le jeu de rôle entre Alice et François, permettant de mettre en œuvre les 6 Etapes d’un Mentorat efficace.
  • exercice 5 : « trouver un Mentor » pour moi-même, en me basant sur mes expériences passées, les pistes de recherche potentielles, et sur les réseaux sociaux.

 

 

date : vendredi 23 Février 2018 à 8h30 rue Scribe 75009 Paris

en savoir plus

23/04/2018

0 responses on "Vendredi 23 Février 2018 : Gestion du Changement"

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X