• 01 70 08 56 89
  • LinkedIn
  • Bureaux : 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois
  • Siège Social : 156 boulevard Péreire 75017 Paris

Programme Savoir Vendre

 

Atteignez vos Objectifs et voyez la différence.

  


Profils concernés

  • Il/elle a un an d’expérience ou plus sur la commercialisation de son/ses produits, et doit maintenant structurer sa prospection
  • Il/elle pratique beaucoup la prospection de nouveaux Clients et peu le développement de compte
  • Il/elle pratique beaucoup le développement de compte et peu la prospection de nouveaux Clients
  • Vous souhaitez le/la faire progresser en « maturité commerciale » par la prise en compte du modèle et des marges de l’entreprise
  • Son Equipe s’est élargie et il/elle va bientôt animer des Commerciaux juniors
  • Il/elle a été recruté(e) récemment
  • Il/elle est jeune et il lui faut construire ses compétences commerciales
  • Vous souhaitez le/la récompenser ou le fidéliser à son poste commercial
  • Vous souhaitez qu’il/elle conceptualise son savoir-faire commercial pour être en mesure de le transmettre à son Equipe

 


Les 10 Compétences délivrées par ce Programme :

  1. Se concentrer sur les Priorités pour l’atteinte des Objectifs
  2. Faire forte impression
  3. Identifier, Qualifier et Rencontrer les Prospects
  4. Des Présentations à fort Impact
  5. Traiter les Objections
  6. Conclure la Vente
  7. Négocier
  8. Obtenir des recommandations
  9. Une Relation privilégiée avec le Client
  10. Le Suivi du Client

Fiche Technique du Programme en 10 points

 

Prérequis

Être manager d’équipe/être promu manager d’équipe et souhaiter professionnaliser ses pratiques commerciales et marketing OU Être titulaire d’un bac+3 validé ou ayant suivi un enseignement de niveau II OU Pouvoir justifier de 3 années d’expérience dans le secteur

 

Objectifs

  1. perfectionnement et élargissement des 10 compétences commerciales et marketing du programme
  2. certification sur le Bloc de Compétence n°4 « Diriger le développement commercial et promotionnel d’une entreprise » du titre de niveau 7 (ex n°1) DMO (ex DMOE) « Dirigeant Manager Opérationnel » (Fiche RNCP-France Compétences n°20659)

 

Attribution de la Certification

L’attribution du titre est décidée par le jury du certificateur C3 Groupe sur proposition du centre de préparation et co-détenteur MANAGEMENT ACADEMY. Le cursus est sanctionné par la certification sur le Bloc de Compétence n°4 « Diriger le développement commercial et promotionnel d’une entreprise » du titre de niveau 7 (ex n°1) DMO (ex DMOE) « Dirigeant Manager Opérationnel » (Fiche RNCP-France Compétences n°20659)

 

Modalités de Certification

L’attribution du titre résulte du processus d’évaluation et de certification pour le bloc 4 du DMO, soit :

  1. L’évaluation des 10 plans d’actions du Participant, correspondants aux 10 Modules du Programme
  2. Le questionnaire de fin de programme dûment complété par le Participant et évalué par le Certificateur
  3. La soutenance sur l’analyse diagnostique de la mise en oeuvre des Plans d’Action dans le cadre de l’activité professionnelle du Participant.

 

Durée du Programme

8 sessions réparties sur 4 mois – 64 heures de formation

 

Méthodes mobilisées

Guide du Participant, énoncés d’exercices détachables, fiche de synthèse de Module, fiches d’exercices, Plan d’Action Personnel, Fiche d’Évaluation. Vidéos, jeux de rôles, études de cas, échanges, analyses, discussions, prises de décisions, interviews, quizz, exercices individuels et de groupe.

 

Modalités d’évaluation

Évaluation à chaud lors de chaque session et évaluation à froid au 4è mois.

 

Modalités et délais d’accès

3 démarrages possibles du programme chaque année : janvier, mai et septembre

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap

 

Tarif

3250€ HT, éligible aux financements CPF et OPCO

 

Contact

Management Academy – 01 70 08 56 89 – contact@managementacademy.fr – 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois Perret

X