• 01 70 08 56 89
  • LinkedIn
  • Bureaux : 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois
  • Siège Social : 156 boulevard Péreire 75017 Paris

Programme Management Savoir-Être

 

Développez l’Intelligence émotionnelle de vos Managers-clés
   


Profils concernés
  • Il/elle sait percevoir les attentes et les ressentis des personnes de son Equipe
  • Il/elle doit découvrir comment percevoir les attentes et les ressentis des personnes de son Equipe
  • Des enjeux importants sont pressentis pour lui/elle dans l’année à venir
  • Vous souhaitez le/la récompenser
  • Son Equipe va encore s’agrandir,  avec de nouveaux profils ou de nouvelles fonctions
  • Il/elle a été promu(e) à un poste correspondant au Niveau de l’Equipe de Direction

Les 10 Compétences délivrées par ce Programme :

  1. Augmentation de la Productivité
  2. Capacité à Motiver
  3. Communication
  4. Développement de l’esprit d’Equipe
  5. Gestion du Changement
  6. Leadership
  7. Négociation
  8. Planification Stratégique
  9. Résolution des problèmes
  10. Service Client

Fiche Technique du Programme en 10 points

 

Prérequis

Être manager d’équipe/être promu manager d’équipe et souhaiter professionnaliser ses pratiques OU Être titulaire d’un bac+3 validé ou ayant suivi un enseignement de niveau II OU Pouvoir justifier de 3 années d’expérience dans le secteur

 

Objectifs

  1. perfectionnement et élargissement des 10 compétences du programme
  2. certification sur le Bloc de Compétence n°5 « encadrer et manager des équipes » du titre de niveau 7 (ex n°1) DMO (ex DMOE) « Dirigeant Manager Opérationnel » (Fiche RNCP-France Compétences n°20659)

 

Attribution de la Certification

L’attribution du titre est décidée par le jury du certificateur C3 Groupe sur proposition du centre de préparation et co-détenteur MANAGEMENT ACADEMY. Le cursus est sanctionné par la certification sur le Bloc de Compétence n°5 « encadrer et manager des équipes » du titre de niveau 7 (ex n°1) DMO (ex DMOE) « Dirigeant Manager Opérationnel » (Fiche RNCP-France Compétences n°20659)

 

Modalités de Certification

L’attribution du titre résulte du processus d’évaluation et de certification pour le bloc 4 du DMO (ex bloc 5), soit :

  1. L’évaluation des 24 plans d’actions du Participant, correspondants aux 24 Modules du Programme
  2. Le questionnaire de fin de programme dûment complété par le Participant et évalué par le Certificateur
  3. La soutenance sur l’analyse diagnostique de la mise en oeuvre des Plans d’Action dans le cadre de l’activité professionnelle du Participant.

 

Durée du Programme

15 sessions réparties sur 12 mois – 110 heures de formation

 

Méthodes mobilisées

Guide du Participant, énoncés d’exercices détachables, fiche de synthèse de Module, fiches d’exercices, Plan d’Action Personnel, Fiche d’Évaluation. Vidéos, jeux de rôles, études de cas, échanges, analyses, discussions, prises de décisions, interviews, quizz, exercices individuels et de groupe.

 

Modalités d’évaluation

Évaluation à chaud lors de chaque session et évaluation à froid aux 5è, 9è et 12è mois.

 

Modalités et délais d’accès

Démarrage possible chaque mois sans chronologie pour les 15 sessions

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap

 

Tarif

5355€ HT, éligible aux financements CPF et OPCO

 

Contact

Management Academy – 01 70 08 56 89 – contact@managementacademy.fr – 26 quai Charles Pasqua 92300 Levallois Perret

X