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Voir les objectifs pédagogiques de “Comment être en Connexion : communiquer à un niveau supérieur”

Les études démontrent que le manager moyen passe jusqu’à 80% de son temps à communiquer avec autrui. Elles démontrent également que, dans le même temps, la principale cause de l’échec managérial est le manque de communication. Il y a clairement quelque chose qui ne va pas avec cette situation.

Objectifs pédagogiques de la session :

  • réaliser les bénéfices que peut vous apporter le fait d’être un communicateur efficace
  • apprendre comment être en connexion de façon positive pour communiquer
  • savoir appliquer les cinq qualités des communicateurs qui ont la capacité d’être en connexion
  • Comprendre comment appliquer « la loi de l’identification »
  • Créer un environnement de travail aidant les employés à établir des connections positives

 

Voir la vidéo des Objectifs pédagogiques du Module.

Vous êtes prêt ? Cliquez sur la vidéo ci-dessous :

 

Exercices proposés pendant la Session :

  • exercice 1: « votre auto-évaluation sur les 5 caractéristiques du communicateur en connexion ». Quelles différences y-a-t-il entre mes 5 caractéristiques selon que je m’adresse 1) à mes clients 2) à mon équipe 3) à mes relations personnelles ?
  • exercice 2: « la saynète ». Lorsque j’engage une action avec mon collaborateur, comment aménager mon explication au moyen des 5 caractéristiques du communicateur connecté et de la loi de l’identification ?
  • exercice 3: « les règles de connexion » que je transmets à mon équipe, pour établir leur utilisation par tous dans mon entreprise, service, équipe.

 

Extrait du Cours : “Les 5 Capacités du Communicateur en Connexion” :

Les cinq capacites du communicateur en connexion sont: No. 1: Organiser sa pensée avant de parler, en tenant compte du message, du destinataire du message et de ce que vous désirez accomplir.No. 2: Chercher à comprendre l’objectif de l’autre partie à travers ce qu’elle vous dit et pourquoi il est important pour vous d’écouter son message.No. 3: Aller à l’essentiel de ce que vous voulez dire.No. 4: Le communicateur en connexion parle en termes de bénéfices. Il formule son message en termes de bénéfices pour le destinataire  du message.No. 5: Le communicateur en connexion pose des questions.

 

Date de la prochaine Session sur ce sujet : Octobre 2018

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03/10/2017

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