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Financer votre Programme de Formation professionnelle

Financer votre formation en « programme complet »

Le « Programme complet » vous permet de bénéficier du tarifs forfaitaires inférieur de 15% aux tarifs des segments de programmes. (voir tarifs ci-dessous) Plusieurs articulations sont possibles pour financer votre formation. Nous sommes présents et vous assistons dans votre demande, afin de vous permettre de financer au mieux votre programme. La réponse de prise en charge est immédiate pour le CPF et n’excède pas 7 jours pour votre OPCO.


Financer votre formation « à la matinée »

Tous les Programmes Management Academy sont accessibles « à la matinée », ce qui permet à tout apprenant salarié de participer à une seule matinée de 2 Modules, au prix de 446€HT, et d’être pris en charge :

  • par l’OPCO de son entreprise au titre du Plan
  • par son entreprise ou par lui-même

Financer votre formation  en « demi-programme »

Les 3 programmes Savoir-Faire, Savoir-Être et Prise de Fonction sont accessibles en « demi-programme » au prix de 1950€HT, ce qui permet d’accéder à l’expérience Management Academy pendant une durée consistante de 6 mois et 40 heures de formation professionnelle. Le montant, plus accessible, est finançable :

  • par le CPF car adossé au titre RNCP de niveau 6 « Responsable d’unité Opérationnelle  », et permet, si votre CPF est déjà entamé, de financer 100% de votre formation.
  • Votre demi-programme peut également être financé par le Plan de Développement des Compétences de l’OPCO de votre Entreprise,
  • ou par votre Entreprise elle-même.

PARTICIPER GRATUITEMENT À UNE SESSION DE FORMATION EN MANAGEMENT ET LEADERSHIP


Financement Formation des Personnes en Situation de Handicap


Vous avez 2 possibilités pour le contenu de votre « demi-programme » :

  • vous choisissez de l’effectuer sur l’une des 3 thématiques de demi-programmes
  • vous choisissez de l’effectuer de « date à date »,
  • en commençant immédiatement ou plus tard, pour une durée de 6 mois, sur l’un des 3 Programmes. Vous pourrez effectuer la deuxième partie de votre programme ultérieurement, selon les opportunités :  une nouvelle offre de financement est proposée par votre Entreprise, ou par son OPCO, ou par la CDC en charge du financement du CPF, etc. En effectuant la deuxième partie de votre programme, vous pouvez accéder à la Certification « Manager Opérationnel d’Activités », titre RNCP de niveau 7 – Fiche RNCP n°35585

les 3 « demi-programmes thématiques »

Les « demi-programmes en thématiques » – 40 heures de formation professionnelle :

  • COMMUNICATION + GESTION DES CONFLITS + GESTION DU STRESS : 6 sessions  session RSI + 5 sessions de 2 Modules en Mars, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • EFFICACITE PROFESSIONNELLE + GESTION DES CONFLITS + GESTION DU STRESS + CREATIVITE INNOVATION : 6 sessions  session RSI + 5 sessions de 2 Modules en Mars, Avril, Mai, Juin
  • SERVICE CLIENT + NEGOCIATION + CONNEXION-ECOUTE + GESTION DU STRESS + GESTION DES CONFLITS : 6 sessions  session RSI + 5 sessions de 2 Modules en Septembre, Novembre, Janvier, Février, Mars

Prix des Programmes :

  • Management Savoir-Faire                                                      5 355€HT / 6 426€TTC
  • Management Savoir Être                                                        5 355€HT / 6 426€TTC
  • Prise de Fonction                                                                      5 355€HT / 6 426€TTC
  • Savoir Vendre                                                                           3 250€HT / 3 900€TTC

Conditions Générales de Vente

MANAGEMENT ACADEMY se réserve la possibilité de modifier ou mettre à jour ses conditions générales de vente à tout moment. Les conditions générales de vente applicables sont celles disponibles et consultables sur le site www.management-academy.fr au jour de la commande.

  1. OBJET

Le présent document, ci-après « Conditions Générales de Ventes » (« CGV »), s’applique à toutes les offres de services proposées par MANAGEMENT ACADEMY ci-après dénommé « la Société » et faisant l’objet d’une commande de la part du Client.

Toute condition contraire et notamment toute condition générale ou particulière opposée par le Client ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de la Société, prévaloir sur les présentes CGV et ce, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

  1. DISPONIBILITÉ ET OPPOSABILITÉ DES CGV

Les CGV sont mises à la disposition du Client sur le site internet de la Société www.management-academy.fr.
Les CGV sont opposables au Client qui reconnaît, en cochant la case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les accepter avant de passer commande.
La validation de la commande par sa confirmation vaut adhésion par le Client aux CGV en vigueur au jour de la commande, dont la conservation et la reproduction sont assurées par la Société conformément à l’article 1127-2 du Code de commerce.
Le fait de passer commande implique adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes CGV et à leur annexe, le Client se portant fort de leur respect par l’ensemble de ses salariés, préposés et agents.
Le Client reconnaît à cet effet que, préalablement à la signature du bon de commande, il a bénéficié de la part de la Société des informations et conseils suffisants, lui permettant de s’assurer de l’adéquation de l’offre de services à ses besoins

  1. VALIDATION DE LA COMMANDE

La commande est réputée ferme et définitive lorsque le Client renvoie, par tout moyen, le bon de commande signé.
La Société se réserve toutefois le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et non discriminatoires

  1. MODIFICATION DES CGV

La Société se réserve le droit de réviser les présentes CGV à tout moment, les nouvelles conditions s’appliquant à toute nouvelle commande, quelle que soit l’antériorité des relations entre la Société et le Client. Une copie des nouvelles CGV est disponible sur le site internet www.management-academy.fr et peut être remise au Client à sa demande.

  1. CLAUSES DES CGV

La nullité d’une clause des CGV n’entraîne pas la nullité des CGV.
L’inapplication temporaire d’une ou plusieurs clauses des CGV par la Société ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des CGV qui continuent à produire leurs effets.
De même, le fait que la Société ne se prévale pas à un moment donné de l’une des présentes clauses des CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.

  1. TARIF

Formations inter-entreprises

Le prix par participant est indiqué sur chaque fiche de formation. Les tarifs sont également consultables sur le www.management-academy.fr et sur le programme des formations de l’année en cours.
Les prix de vente sont indiqués en euros HT ou nets de TVA suivant la nature juridique du Client. Le montant total dû par le Client est indiqué sur la confirmation de la commande.
L’inscription est effectuée au nom de la personne physique participante mais le Client de la Société est l’organisation contractante figurant sur le bulletin d’inscription et payant le montant de la formation.
Nos tarifs sont forfaitaires. Toute formation ou tout cycle commencé est dû en totalité.

Formations intra entreprise
Toute formation intra entreprise fera préalablement l’objet d’une proposition commerciale et financière par la Société. Sauf disposition contraire dans la proposition, un acompte minimum de 20 % du coût total de la formation sera versé par le Client à la commande.

Formations distancielles
Voir les CGV particulières sur le site www.management-academy.fr

 

  1. RÈGLEMENT

Le règlement de l’intégralité du prix de la formation est à effectuer :

  • à la commande pour les professions libérales
  • à 30 jours pour les Sociétés commerciales, l’État et les Collectivités territoriales,
  • à 50 jours pour les établissements publics de santé,
  • à 60 jours pour les autres entreprises publiques

Le règlement devra être effectué par virement ou par chèque à l’ordre de la Société (LCR non acceptée).

Tout paiement postérieur aux dates d’échéance figurant sur les factures de la Société donnera lieu à l’application d’intérêts moratoires définis par la loi et les règlements en vigueur et à une indemnité forfaitaire de frais de recouvrement de 40 € (Art. 441-6, I al. 12 et D. 441-5 du Code de commerce).

Ces sommes sont exigibles sans qu’il soit besoin de mise en demeure.
En cas de paiement effectué par un OPCO, il appartient au bénéficiaire de s’assurer de la bonne fin du paiement par l’organisme concerné. En cas de prise en charge partielle par l’OPCO, la part non prise en charge sera directement facturée au Client. Si l’accord de prise en charge de l’OPCO ne parvient pas à la Société au premier jour de la formation, la Société se réserve la possibilité de facturer la totalité des frais de formation au Client.
La Société se réserve le droit :

  • d’exclure de toute formation présentielle, et ce à tout moment, tout participant dont le comportement gênerait le bon déroulement de la formation et/ou manquerait gravement aux présentes CGV
  • de suspendre l’accès à un module de formation e-learning, à tout participant qui aurait procédé à de fausses déclarations lors de l’inscription et ce, sans indemnité
  • de refuser toute inscription de la part d’un Client pour motif légitime et non discriminatoire, et notamment de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

 

  1. ANNULATIONS / REMPLACEMENTS / REPORTS

Formulées par écrit, les conditions d’annulation sont les suivantes :

  • L’annulation de formations présentielles donne lieu à un remboursement ou à un avoir intégral si elle est reçue au plus tard quinze jours avant le début de la formation.
  • Toute annulation reçue dans un délai inférieur à quinze jours avant le début de la formation emporte facturation d’un montant de 30 % HT du montant de la formation.
  • Toute annulation reçue dans un délai de dix jours inclus avant le début de la formation, emporte facturation d’un montant de 50 % HT du montant de la formation.
  • Toute annulation reçue dans un délai inférieur à trois jours avant le 1er jour de la formation emporte facturation de 100% du prix de la formation.

Les annulations de formations e-learning, même comprenant un présentiel, font l’objet d’une indemnité correspondant au coût de l’inscription à ladite formation.
Le dédit ne peut en aucun cas être imputé sur le montant de la participation au développement de la formation professionnelle.
Pour les formations présentielles, les remplacements de participants sont admis à tout moment, sans frais, sur communication écrite des noms et coordonnées du remplaçant, sous réserve du respect des prérequis de la formation.
Pour les formations distancielles, les remplacements de participants sont admis à condition d’en informer la Société sept jours à l’avance, sans frais, sur communication écrite des noms et coordonnées du remplaçant. À défaut, une indemnité correspondant au coût de l’inscription à ladite formation sera due à la Société.
Si le nombre de participants à une formation est jugé insuffisant pour des raisons pédagogiques, la Société se réserve le droit d’annuler cette formation au plus tard une semaine avant la date prévue. Les frais d’inscription préalablement réglés seront alors entièrement remboursés ou, à la convenance du Client, un avoir sera émis.

La Société se réserve le droit de reporter la formation, de modifier le lieu de son déroulement, le contenu de son programme ou les animateurs, tout en respectant la même qualité pédagogique de la formation initiale, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent.

  1. RESPONSABILITÉ – INDEMNITÉS

Le Client s’oblige à souscrire et maintenir, en prévision et pendant la durée de la formation, une assurance responsabilité civile couvrant les dommages corporels, matériels, immatériels, directs et indirects susceptibles d’être causés par ses agissements au préjudice de la Société. Il s’oblige également à souscrire et maintenir une assurance responsabilité civile désignant également comme assuré la Société pour tous les agissements préjudiciables aux tiers qui auraient été causés par le Client et contenant une clause de renonciation à recours de telle sorte que la Société ne puisse être recherchée ou inquiétée.
En cas de responsabilité engagée de la Société envers le Client, la Société devra rembourser au Client le montant payé au titre de la prestation fournie, cette clause constituant le plafond de sa responsabilité.
La Société spécifie dans ses programmes le niveau initial (prérequis) pour suivre chacune de ses formations dans les meilleures conditions. Il appartient au Client de s’assurer que tout participant inscrit à une formation inter-entreprises de la Société satisfait aux prérequis indiqués sur le programme de formation correspondant. La Société ne peut en conséquence être tenue pour responsable d’une éventuelle inadéquation entre la formation suivie et le niveau initial des participants.
En aucun cas, la responsabilité de la Société ne pourrait être engagée au titre de dommages indirects tels que perte de données, de fichiers, perte d’exploitation, préjudice commercial, manque à gagner ou atteinte à l’image et à la réputation.
Dans tous les cas, la responsabilité de la Société est exclue en cas de force majeure.

  1. CONFIDENTIALITÉ ET PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le Client ne peut utiliser les propositions, travaux, études et concepts, méthodes et outils de la Société que pour les fins stipulées à la commande.
La Société détient seule les droits intellectuels afférents aux formations qu’elle dispense ; de sorte que la totalité des supports pédagogiques, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, orale…), utilisés dans le cadre de la commande, demeure sa propriété exclusive.
Le Client s’interdit d’utiliser, de reproduire, directement ou indirectement, en totalité ou en partie, d’adapter, de modifier, de traduire, de représenter, de commercialiser ou de diffuser à des membres de son personnel non participants aux formations de la Société ou à des tiers, les supports de cours ou autres ressources pédagogiques mis à sa disposition sans l’autorisation expresse et écrite de la Société ou de ses ayants droit.
Les parties s’engagent à garder confidentiels les informations et documents de nature économique, technique ou commerciale concernant l’autre partie, auxquels elles pourraient avoir accès au cours de l’exécution du contrat.

  1. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à la réglementation européenne (RGPD) et française en vigueur, la Société, en sa qualité de responsable de traitement, s’engage à traiter avec la plus grande attention les données à caractère personnel de ses Clients.
La Société respecte tout un ensemble de devoirs et octroie à ses Clients tout un ensemble de droits relatifs à leurs données à caractère personnel.
Les engagements pris par la Société sont énumérés dans le document Politique de Confidentialité et de protection des données à caractère personnel, annexé aux présentes CGV, dont il constitue le prolongement et le complément, et accessible sur notre site internet à l’adresse suivante : www.management-academy.fr

  1. LITIGES ET MÉDIATION

Réclamation préalable
En cas de différend relatif à une formation, le Client s’engage à s’adresser en premier lieu au service Clients de la Société au 01 85 53 11 36 (numéro non surtaxé à partir d’une ligne fixe en France métropolitaine), du lundi au vendredi sauf jour férié ou chômé, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 ou par courrier électronique (serviceclient@efe.fr) ou postal à MANAGEMENT ACADEMY – 35 rue du Louvre – 75002 Paris.
En cas de litige, les Parties feront leurs meilleurs efforts pour parvenir à un accord amiable.
Cette phase de tentative de résolution amiable constitue un préalable à toute action contentieuse.

 

Tribunal compétent
À défaut d’accord amiable dans un délai de deux mois à compter de l’envoi de la première réclamation, par tout moyen permettant d’en déterminer la date, la Partie à l’initiative de la réclamation pourra saisir :

  • Pour les Sociétés Commerciales, le Tribunal de commerce de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs et appel en garantie, sans que les clauses attributives de juridiction pouvant exister sur les documents des acheteurs puissent mettre obstacle à l’application de la présente clause.
  • Pour les professions libérales, personnes publiques, collectivités territoriales, État, le Tribunal du domicile du défendeur (article 42 du Code de procédure civile) ou celui du lieu de la livraison effective de la chose ou de l’exécution de la prestation de service (article 46 du Code de procédure civile).

Droit applicable
Le présent contrat et les CGV le régissant sont soumis à la loi française.

Certification Qualiopi, Management Academy
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION
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